« Pitchfork Paris Hors Série »
- Date
- 7 septembre 2018 – 19h
Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Deux mois avant son édition parisienne, l’incontournable Pitchfork Festival fait escale sur les terrasses de la Fondation et pose ses platines pour une soirée unique sur le rooftop.
TOUTE LA SOIRÉE / 19h – 22h30
GALERIE 8
Open Space dans ses expressions les plus actuelles. Pour cette deuxième présentation, Matt Copson est invité imaginer Blorange (2018), une installation inédite composée de trois projections réalisées en laser qui évoluent au rythme d’une bande sonore entre poésie et manifeste.
Programme détaillé
19H-21H
DJ SET – ADDRESS HYMEN
Le trio Address Hymen a commencé à se faire la main dans les clubs du Nord de la France. Leur nom et leurs sets font écho à la perte de l’innocence adolescente, un clin d’œil aux générations post 90’, celles qui ont connu leurs premiers émois sur internet et les ont concrétisés sur un dancefloor.
21h - 22h
CONCERT “ PITCHFORK PARIS HORS SÉRIE”
KELLY LEE OWENS
TERRASSES
Réalisé en 2017, le premier album éponyme de Kelly Lee Owens fait le pont entre une pop spectrale et une musique électronique caverneuse. Composée et produit par l’artiste elle-même, la musique de cette jeune galloise est une exploration vocale jouant sur des effets de clair-obscur. Pour la Nocturne, Kelly Lee Owens fait résonner sa voix sur les terrasses de la Fondation avant d’entamer une tournée de concerts européens.