La Nocturne

Vendredi 5 avril 2019

© Gerhard Richter 2019 (16012019)
La Nocturne
Nocturne

© Gerhard Richter 2019 (16012019)

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

Pour la troisième année consécutive, la Nocturne d’avril est consacrée aux dispositifs innovants et invite le public à expérimenter des outils numériques : prototypes de live games imaginés par des étudiants, réalité virtuelle autour du Bar aux folies bergères de Manet, réalité augmentée dans les galeries et concert de musique électronique pour clôturer la soirée.

Jusqu’à 21H

FLV LAB – Testez et expérimentez des projets numériques en avant-première !

QUATRE PROTOTYPES DE LIVE GAMES

INSCRIPTIONS DANS LE HALL D’ACCUEIL

Dans la limite des places disponibles

Retrouver les croquis dérobés de Frank Gehry, démanteler les pièges d’un savant fou à bord du Fondation, empêcher la rébellion d’une œuvre… Pour vous faire un vivre une expérience inédite du bâtiment, les étudiants du master DSAA Design Graphique et Narration Multimédia du Lycée Jacques Prévert à Boulogne ont imaginé quatre prototypes de live games en réalité augmentée au sein de la Fondation.

21H

CONCERT – THE FIELD

AUDITORIUM

Compositeur de musique suédois, Axel Willner – alias The Field - emprunte la clé des champs électroniques. Il nous emmène vers une épopée sonore onirique grâce à ces boucles proches de la musique ambient et du Krautrock. Dans l’Auditorium de la Fondation, il conjugue l’espace et le temps pour nous plonger dans un paysage atmosphérique et technologique.

UN BAR AUX FOLIES BERGERE

DISPOSITIF EN REALITE VIRTUELLE, NIVEAU -1

Machine à voyager dans le temps, la réalité virtuelle vous propulse au beau milieu des Folies Bergère à la fin du XIXème siècle. Suzon, la serveuse au regard énigmatique au centre de la toile d’Edouard Manet, cache des mystères qu'une vertigineuse valse entre les points de vue des protagonistes va révéler.

Durée : 5 min

Coproduction - ARTE France – IKO, 2018

TO LOOK

DISPOSITIF EN REALITE AUGMENTEE

TOLOOK est une application de reconnaissance d’images et de réalité augmentée qui lance automatiquement la lecture d’une vidéo sur votre smartphone ou tablette dans votre environnement réel. Découvrez les contenus spécifiquement développés pour l’exposition en scannant une sélection d'oeuvres grâce à l’application sur votre smartphone !

TOLOOK est une application gratuite à télécharger sur l’AppStore ou Google Play

MICRO-VISITES

Toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites » ; Niveaux -1, 1, 2 et terrasse haute

Les médiateurs culturels vous proposent des micro-visites pour partir à la découverte des œuvres exposées.

Vendredi 5 avril 2019

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Application Lucky Vibes : Un jeu de divertissement tout public mêlant musique et dextérité. A télécharger sur iOs et Smartphone

Les services additionnels

Bar et food :

HALL D’ACCUEIL

La Cantine du marché surprend nos papilles avec une carte de bar british en écho à l’exposition Courtauld et une invitation à la streetfood anglaise de Frenchie to go.

Les tarifs

• - Tarif plein 10.00€
  • - Tarif réduit 5.00€

Thématique
Nature et peinture

​​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Open Space #4 Hoël Duret

​À l’occasion d’Open Space #4, Hoël Duret métamorphose la Galerie 8 en s'intéressant aux rapports entre nature/technologie et tout particulièrement la représentation du paysage. Venez découvrir un environnement immersif plurisensoriel inédit !

Du 12 janvier au 22 avril 2019
Thématique
Le hasard pictural

​​Vendredi à 19h ;