Nocturne "Last night with Courtauld"

Vendredi 7 juin 2019

19h à 23h
Vincent van Gogh. Autoportrait à l'oreille bandée, 1889. Huile sur toile, 60,5 x 50 cm. The Courtauld Gallery (The Samuel Courtauld Trust), London
Nocturne "Last night with Courtauld"
Nocturne

En raison des conditions météorologiques, les activités initialement prévues sur les terrasses se dérouleront dans le Hall de la Fondation. Merci pour votre compréhension.

« Last Night with Courtauld » est la dernière Nocturne dans le cadre de l’exposition La Collection Courtauld. Le parti de l’impressionnisme. Cet évènement investit les terrasses de la Fondation et prend un air British en mettant à l’honneur la scène musicale et la gastronomie londonienne.

19H-22H30

TERRASSES

DJ Sets en collaboration avec NTS Radio

LOUISE CHEN + GUESTS

NTS Radio est une webradio londonienne de référence créée en 2011. Au départ radio pirate, aujourd’hui installée également à Manchester, Shanghai et Los Angeles, NTS cherche à pallier un manque de diversité et de radicalité sur les antennes anglaises.

On y trouve de la minimal techno au postpunk en passant par le grime et le neo‐classique, la crème de la scène locale underground et des djs internationaux.

A l’occasion de la Nocturne, la Fondation Vuitton invite Louise Chen, dj résidente de la radio, à programmer cette soirée. Elle a choisi de s’entourer de Mafalda et Henry Wu, deux habitués de NTS. Leurs sets seront enregistrés et diffusés en juin, juillet et août lors du show de Louise Chen, CHENTS.

19h – 20h : DJ Set

Mafalda

Mafalda est une artiste portugaise, basée à Londres. Sa musique aux multiples influences navigue entre le jazz, la musique du monde, la bossa nova, la soul et le funk. Elle est la co-créatrice, avec Floating Points, des soirées et du label You’re A Melody.

20h – 21h30 : DJ Set

Louise Chen

Passionnée de musique depuis toujours, Louise Chen a commencé sa carrière de DJ en fondant les soirées Girls Girls Girls en 2012 au Social Club à Paris. Fan de hip-hop, son parcours l'a menée à explorer les originaux des samples et à se plonger dans la Soul, le Jazz, le Boogie, le Disco et enfin la House. Louise Chen est DJ résidente de la radio NTS.

21h00 – 22h20 : DJ Set

Henry Wu

Henry Wu – aussi connu sous le nom de Kamaal Williams - est originaire du quartier de Peckham, au Sud de Londres. Il est considéré comme l’un des artistes émergents les plus prometteurs de ces dernières années. Sa musique s’approprie les codes du funk, de la soul et du jazz pour mieux les retranscrire dans une écriture house orientée vers le dancefloor.

MICRO-VISITES

Toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites » ;

Niveaux -1, 1, 2 et Terrasse haute

« Do you speak English ? » Choisissez une expression « so British » en résonnance avec une sélection d'œuvres des expositions et laissez-vous conduire au gré de votre pioche par l’un des médiateurs culturels.

Vendredi 7 juin 2019
19h à 23h

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Application Lucky Vibes : Un jeu de divertissement tout public mêlant musique et dextérité. A télécharger sur iOs et Smartphone

Les services additionnels

BAR ET FOOD

Jusqu'à 22h30

Terrasses

La Cantine du Marché passe à l'heure anglaise. Le bar prend des airs de Pub estival avec un Pimm's cocktail typique, une lager artisanale, un iced tea ou un apple juice bio.

Elle invite à ses côtés "Le British Brasserie l'Entente". Inspiré par la cuisine traditionnelle britannique, mais très ciblé sur les produits de terroir français, l'Entente propose un steak sandwich sauce stilton & English mustard, une salade de haddock & smoked salmon, et, en dessert, un chocolate cake gourmand.

Les tarifs

• - Tarif plein 10.00€
  • - Tarif réduit 5.00€

Thématique
Charlotte Perriand et les artistes

​​​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Colloque autour de Charlotte Perriand Le monde nouveau de Charlotte Perriand

​Dans le cadre de l'exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand​, la Fondation organise un colloque autour de l'architecte et designeuse française en présence des commissaires de l'exposition et d'experts.

Mercredi 4 décembre 2019
Nocturne
La Nocturne Charlotte Perriand

​Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

Vendredi 6 décembre 2019