Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Pause Musicale avec Yael Naim

Musique Du 10.12.2020 au 31.01.2021

Inspirée par l’univers de Cindy Sherman et par la scénographie de l’exposition, Yael Naim, auteure-compositrice, pianiste et guitariste, offre une pause musicale et poétique dans les galeries.

" Je me sens liée à l’œuvre de Cindy Sherman, liée aux questionnements qu’elle nous pose. Sur l’identité. Nos dualités. Cette quête de l’essence et de l’essentiel que nous partagerons tous, au-delà de l’image, du regard que les autres posent sur nous, des rôles que nous-mêmes, consciemment ou pas, nous endossons. J’ai eu envie de faire résonner ma musique dans les horizons ouverts par ses images-là. Leur force d’expression, leur pouvoir d’évocation, m’ont inspiré une déambulation à travers les salles de la Fondation Vuitton. Un cheminement au fil des différents visages de Cindy Sherman, comme dans les recoins de mon labyrinthe intérieur. Une fugue inespérée, dépouillée, acoustique, parfois a capella. Un moment seul face à moi-même et aux échos mystérieux qui me traversent, et que j’ai voulu partager."

Vidéos réalisées par Zenzel et Yael Naim 

« Say, you’ve been asking who are you, Like the wind blew all you knew, We are matter, Undo, The space is within you »

Yael Naim