Florian Hecker : Formulation (FLV Project)

Du 24 octobre au 24 novembre 2014 - Auditorium

performances-florian-hecker header
Florian Hecker : Formulation (FLV Project)
Performance

Son électroacoustique pluriphonique, enceintes.

Florian Hecker a étudié la linguistique et la psycholinguistique à l'université Ludwig Maximilian de Munich. Dans ses installations, ses performances et ses publications, Hecker traite des évolutions spécifiques de la composition dans le monde moderne d'après-guerre. Sa dernière création, C.D. – (A Script for Synthesis, 2013), a été présentée au Musée Solomon R. Guggenheim de New York pendant la biennale Performa. En 2012, il a exposé DOCUMENTA 13 à Kassel. Il est l'auteur d'une  discographie conséquente,  25 albums, produits par des labels comme Editions Mego, Pan, Rephlex et Warner Classics. Il a collaboré avec le musicien Aphex Twin, le philosophe Reza Negarestani, et l'artiste Cerith Wyn Evans. Diffusée dans l'auditorium à travers son système de son et d'éclairage, l'œuvre de Hecker met en scène une constellation d'objets et d'événements auditifs. Sorte de composition automatisée, cette création se situe entre l'expérimentation acoustique et les arts visuels et révèle la nature quasi sculpturale du son tout en modifiant notre perception de l'architecture.

Écrit et produit par Florian Hecker ; spatialisation du son conçue par Alberto de Campo et Olivier Pasquet.

L'artiste

Florian Hecker

Né en Allemagne en 1975, vit et travaille à Edimbourg (Écosse)

Durée estimée : 31 min
Du 24 octobre au 24 novembre 2014

à découvrir aussi

Thématique
Les médiums artistiques dans la Collection

​Vendredi à 19h ; Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​​
3-5 ans
Parcours conté "Le voleur de couleurs" En famille, 3/5 ans

A travers les yeux de Elliot, petit personnage aux émotions fortes, enfants et parents découvrent les mondes enchantés de la peinture moderne et contemporaine.

Du 23 février au 25 août 2019
6-10 ans
Atelier « Lumière sur l’abstraction » En famille, 6/10 ans

​Un atelier pour chambouler l’abstrait ! Accompagnés par deux médiateurs, enfants et parents deviennent explorateurs et dompteurs de formes.

Du 22 Juin au 25 Août 2019
14h30 à 17h