Florian Hecker : Formulation (FLV Project)

Du 24 octobre au 24 novembre 2014 - Auditorium

performances-florian-hecker header
Florian Hecker : Formulation (FLV Project)
Performance

Son électroacoustique pluriphonique, enceintes.

Florian Hecker a étudié la linguistique et la psycholinguistique à l'université Ludwig Maximilian de Munich. Dans ses installations, ses performances et ses publications, Hecker traite des évolutions spécifiques de la composition dans le monde moderne d'après-guerre. Sa dernière création, C.D. – (A Script for Synthesis, 2013), a été présentée au Musée Solomon R. Guggenheim de New York pendant la biennale Performa. En 2012, il a exposé DOCUMENTA 13 à Kassel. Il est l'auteur d'une  discographie conséquente,  25 albums, produits par des labels comme Editions Mego, Pan, Rephlex et Warner Classics. Il a collaboré avec le musicien Aphex Twin, le philosophe Reza Negarestani, et l'artiste Cerith Wyn Evans. Diffusée dans l'auditorium à travers son système de son et d'éclairage, l'œuvre de Hecker met en scène une constellation d'objets et d'événements auditifs. Sorte de composition automatisée, cette création se situe entre l'expérimentation acoustique et les arts visuels et révèle la nature quasi sculpturale du son tout en modifiant notre perception de l'architecture.

Écrit et produit par Florian Hecker ; spatialisation du son conçue par Alberto de Campo et Olivier Pasquet.

L'artiste

Florian Hecker

Né en Allemagne en 1975, vit et travaille à Edimbourg (Écosse)

Durée estimée : 31 min
Du 24 octobre au 24 novembre 2014

à découvrir aussi

Week-end en famille

​Pour inaugurer les vacances d'hiver, la Fondation Louis Vuitton lance un weekend en famille autour de ses expositions. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour voir autrement la peinture moderne et contemporaine et un atelier dans l'Auditorium pour transformer les tableaux !

Du 23 février au 24 février 2019
14h à 18h
À l'international
Sophie Calle - L'hôtel / Voir la mer

Dans le cadre du programme « Hors-les-murs » de la Fondation, l’Espace Louis Vuitton München présente une exposition monographique dédiée à l’artiste française Sophie Calle.

Du 19 septembre 2018 au 24 février 2019
Nocturne