Florian Hecker : Formulation (FLV Project)

Du 24 octobre au 24 novembre 2014 - Auditorium

performances-florian-hecker header
Florian Hecker : Formulation (FLV Project)
Performance

Son électroacoustique pluriphonique, enceintes.

Florian Hecker a étudié la linguistique et la psycholinguistique à l'université Ludwig Maximilian de Munich. Dans ses installations, ses performances et ses publications, Hecker traite des évolutions spécifiques de la composition dans le monde moderne d'après-guerre. Sa dernière création, C.D. – (A Script for Synthesis, 2013), a été présentée au Musée Solomon R. Guggenheim de New York pendant la biennale Performa. En 2012, il a exposé DOCUMENTA 13 à Kassel. Il est l'auteur d'une  discographie conséquente,  25 albums, produits par des labels comme Editions Mego, Pan, Rephlex et Warner Classics. Il a collaboré avec le musicien Aphex Twin, le philosophe Reza Negarestani, et l'artiste Cerith Wyn Evans. Diffusée dans l'auditorium à travers son système de son et d'éclairage, l'œuvre de Hecker met en scène une constellation d'objets et d'événements auditifs. Sorte de composition automatisée, cette création se situe entre l'expérimentation acoustique et les arts visuels et révèle la nature quasi sculpturale du son tout en modifiant notre perception de l'architecture.

Écrit et produit par Florian Hecker ; spatialisation du son conçue par Alberto de Campo et Olivier Pasquet.

L'artiste

Florian Hecker

Né en Allemagne en 1975, vit et travaille à Edimbourg (Écosse)

Durée estimée : 31 min
Du 24 octobre au 24 novembre 2014

à découvrir aussi

Récital David Fray

​Dans le cadre de l'exposition "Le monde nouveau de Charlotte Perriand", David Fray fait le choix d'interpréter les monumentales Variations Goldberg. Cette subtile construction architecturale de l'aria et des trente-deux variations furent une inspiration pour l'architecte et designer française.

Jeudi 19 décembre 2019
Thématique
L'art de vivre, design et modernité

Vendredi à 19h ;​