Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Récital de violoncelle

Musique 29 juin 2016 – 20h30

Lieu
Auditorium
Durée
1h15

Stéphane Tétreault (Canada) et Joona Pulkkinen (Finlande) sont tous deux issus de la 2e promotion de la Classe d’excellence de violoncelle de Gautier Capuçon de la Fondation Louis Vuitton. Accompagnés au piano par Samuel Parent, ils sont invités à se produire en récital à l'Auditorium de la Fondation dans un programme qui nous offre quelques grandes pages du répertoire pour violoncelle, avec Brahms, Tchaïkovsky, Sibelius et Chostakovitch.

Stéphane Tétreault, âgé de 23 ans, a été révélation Radio-Canada 2011-2012 en musique classique. Il est aujourd'hui premier soliste en résidence de l'Orchestre Métropolitain de Montréal sous la direction de Yannick Nézet-Séguin.

Joona Pulkkinen, finlandais âgé de 26 ans, est lauréat du concours national de violoncelle de Turku. Depuis 2014 il est violoncelle solo du Tampere Philharmonic Orchestra.

Samuel Parent, au delà de multiples prix internationaux et d'une carrière internationale de musique de chambre, est le pianiste référent de la classe d'Excellence de violoncelle de Gautier Capuçon.

Les artistes

Joona Pulkkinen

Finlande

25 ans

Finlandais, résidant à Tampere (FI)

Etudiant à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique dans la classe de Gary Hoffman

3ème prix au concours national de violoncelle de Turku

Violoncelle solo au Tampere Philharmonic Orchestra depuis septembre 2014

Instrument de Giovanni Grancino de 1698, gracieusement prêté par la Pohjola Bank Art Foundation

Le programme

Stéphane Tétreault
Piotr Illitch Tchaïkovsky - Pezzo Capriccioso op. 62
Joona Pulkkinen
Johannes Brahms - Sonate pour violoncelle et piano n°1 en mi mineur : Allegro non troppo - Allegretto quasi minuetto - Allegro
Joona Pulkkinen
Jean Sibelius - Malinconia pour violoncelle et piano op.20
Stéphane Tétreault
Dimitri Chostakovitch - Sonate en ré mineur op.40 : Allegro non troppo - Allegro - Largo