Rencontre : Jane Kallir

Dimanche 11 novembre 2018 - Auditorium

De 17h à 18h30
© Julienne Schaer 
Rencontre : Jane Kallir
Rencontre

© Julienne Schaer 

Jane Kallir est codirectrice de la Galerie St. Etienne à New York. L'enseigne - fondée pendant la seconde guerre mondiale par son grand-père Otto Kallir – a organisé la première exposition monographique aux États-Unis d'Egon Schiele, mais aussi celles d'Erich Eckel, Gustav Klimt, Oscar Kokoshka et Paula Modersohn-Becker. La galerie est également connue pour représenter des artistes singuliers tels que Grandma Moses. Les archives de la Galerie St. Etienne, et le travail opéré par ses directeurs, sont une des premières sources de connaissance de l'art autrichien du début du XXe siècle.

 

Historienne de l'art, spécialiste de l'œuvre d'Egon Schiele, Jane Kallir est notamment l'auteur de L'œuvre complet de l'artiste (Gallimard, 1998) et le commissaire de plusieurs expositions relatives à ce dernier et ses contemporains. Alors que plusieurs expositions commémorent le centenaire du décès d'Egon Schiele en 1918, elle revient sur la carrière de l'artiste et son actualité.

L'essentiel

Dimanche 11 novembre 2018
De 17h à 18h30 - Auditorium

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil    

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Entrée libre sur réservation. La rencontre est en anglais, avec traduction simultanée en français.

Partager

Devenir membre

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

Événement
related event image
Week-end en famille

​Pour inaugurer les vacances d'hiver, la Fondation Louis Vuitton lance un weekend en famille autour de ses expositions. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour voir autrement la peinture moderne et contemporaine et un atelier dans l'Auditorium pour transformer les tableaux ! 

Du 23 février au 24 février 2019
14h à 18h
À l'international
Sophie Calle - L'hôtel / Voir la mer

Dans le cadre du programme « Hors-les-murs » de la Fondation, l’Espace Louis Vuitton München présente une exposition monographique dédiée à l’artiste française Sophie Calle.

Du 19 septembre 2018 au 24 février 2019
Nocturne
related event image
La Nocturne Collection Courtauld

Vendredi 1 mars 2019