#FLVchezvous : Icônes de l'art moderne. La Collecion Chtchoukine

Exposition passée - Mercredi 6 mai 2020

18h

La Fondation vous invite à revenir sur l'exposition Icônes de l'art moderne. La Collection Chtchoukine, présentée du 22 octobre 2016 au 5 mars 2017.

L’exposition rendait hommage à l’un des plus grands mécènes du début du 20ème siècle, Sergueï Chtchoukine, collectionneur visionnaire de l’art moderne français.

En partenariat avec le Musée Pouchkine de Moscou, le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg et la Galerie Tretiakov de Moscou, l’exposition présentait 130 œuvres qui dévoilaient l’audace des choix artistiques du collectionneur et la rapidité avec laquelle il a rassemblé l’une des plus importantes collections d’art moderne du début du 20ème siècle comprenant entre autres des œuvres de Monet, Matisse, Picasso, Gauguin, Cézanne, Le Douanier Rousseau et Derain.

Le film présente l'exposition « Icônes de l'art moderne. La collection Chtchoukine », avec Anne Baldassari, commissaire général de l'exposition, commentant chaque salle de l'exposition.

Ce mercredi, retrouvez à 10h Anne Baldassari sur Facebook pour une présentation de l’exposition.

Mercredi 6 mai 2020

(2017, 27 min)

Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton accueillera le premier événement consacré en France à Cindy Sherman depuis son exposition personnelle au Jeu de Paume en 2006 : l’exposition « Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » (initialement prévue du 2 avril au 31 août 2020).

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021