#FLVchezvous : Icônes de l'art moderne. La Collecion Chtchoukine

Exposition passée - Mercredi 6 mai 2020

18h

La Fondation vous invite à revenir sur l'exposition Icônes de l'art moderne. La Collection Chtchoukine, présentée du 22 octobre 2016 au 5 mars 2017.

L’exposition rendait hommage à l’un des plus grands mécènes du début du 20ème siècle, Sergueï Chtchoukine, collectionneur visionnaire de l’art moderne français.

En partenariat avec le Musée Pouchkine de Moscou, le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg et la Galerie Tretiakov de Moscou, l’exposition présentait 130 œuvres qui dévoilaient l’audace des choix artistiques du collectionneur et la rapidité avec laquelle il a rassemblé l’une des plus importantes collections d’art moderne du début du 20ème siècle comprenant entre autres des œuvres de Monet, Matisse, Picasso, Gauguin, Cézanne, Le Douanier Rousseau et Derain.

Le film présente l'exposition « Icônes de l'art moderne. La collection Chtchoukine », avec Anne Baldassari, commissaire général de l'exposition, commentant chaque salle de l'exposition.

Ce mercredi, retrouvez à 10h Anne Baldassari sur Facebook pour une présentation de l’exposition.

Mercredi 6 mai 2020

(2017, 27 min)

Les Clefs d'une passion #FLVchezvous

​Retrouvez l'exposition "Les Clefs d'une passion", présentée du 1er avril au 6 juillet 2015. L'exposition s’articulait en quatre séquences qui entraient en résonance avec les quatre « lignes » qui structurent la collection contemporaine de la Fondation.

Mercredi 20 mai 2020

En famille #FLVchezvous

​La Fondation propose à ses jeunes visiteurs de retrouver une sélection d'activités emblématiques de l'Atelier des enfants, à réaliser en famille depuis chez soi !

Gilbert and George #FLVchezvous

​Redécouvrez l'exposition Gilbert and George, There Were Two Young Men (April 1971), qui présentait une « sculpture-au-fusain-sur-papier » en six parties appartenant à la Collection de la Fondation.

Mercredi 27 mai 2020