Prolongation de l'exposition "Jean-Michel Basquiat"

Exposition passée - Du 15 au 21 janvier 2019

De 8h à 22h
© Estate of Jean-Michel Basquiat Licensed by Artestar, New York © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage
Prolongation de l'exposition "Jean-Michel Basquiat"
Exposition

Grâce à la générosité des prêteurs, et face à l’enthousiasme du public, la Fondation Louis Vuitton annonce aujourd’hui la prolongation exceptionnelle d’une semaine de l’exposition « Jean-Michel Basquiat », jusqu’au lundi 21 janvier 2019.

L’exposition « Egon Schiele » quant à elle ne sera pas prolongée pour des questions de conservation et de fragilité des œuvres.

Durant la dernière semaine, la Fondation Louis Vuitton ouvrira ses portes tous les jours, pour des horaires rallongés de 8h à 22h, du mardi 15 au lundi 21 janvier. Chaque matin, de 8h à 9h30, un café sera offert au public.

À l’occasion de la clôture de l’exposition, un concert de l’Ensemble intercontemporain se tiendra dans l’Auditorium de la Fondation le lundi 21 janvier 2019 à 20h30. Le chef d’orchestre et compositeur Matthias Pintscher, avec Bryce Dessner et les solistes de l’Ensemble, présentera un programme inédit inspiré des œuvres et de la vie de Jean-Michel Basquiat – avec notamment, en ouverture de ce programme musical, une création mondiale de Matthias Pintscher, commande de la Fondation, inspirée de la personnalité de l’artiste.

Les Commissaires

Commissariat général : Suzanne Pagé

Commissaire invité : Dieter Buchhart

Commisaire associé pour la présentation à Paris : Olivier Michelon

Architecte : Jean-François Bodin en collaboration avec Hélène Roncerel

Le partenaire

Du 15 au 21 janvier 2019

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€

Jean-Michel Basquiat Grillo, 1984 Acrylique, huile, collage papier, crayon gras et clous sur bois 243,8 x 537,2 x 47 cm Fondation Louis Vuitton © Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Artestar, New York. Photo : © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Jean-Michel Basquiat Untitled, 1982 Acrylique, crayon gras et peinture aérosol sur bois 182,8 x 121,9 cm Collection particulière © Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Artestar, New York.

Jean-Michel Basquiat Untitled, 1981 Acrylique et crayon gras sur toile 205,7 x 175,9 cm Collection Eli et Edythe L. Broad © Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Artestar, New York. Photo : © Douglas M. Parker Studio, Los Angeles

Jean-Michel Basquiat Irony of a Negro Policeman, 1981 Acrylique, crayon gras sur bois 183 x 122 cm Collection AMA © Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Artestar, New York. Photo : Courtesy of AMA Collection

Jean-Michel Basquiat. Le catalogue.

Fondation Louis Vuitton. Le Journal N°8

Journées Européennes du Patrimoine

​Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine autour du thème "Arts et divertissements", découvrez l'ensemble des espaces de la Fondation à travers le Parcours architectural et les activités proposées.​

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019
Exposition
Parcours architectural Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton

Du 28 août au 28 septembre 2019​, la Fondation est en période d'inter-exposition. Durant cette période,  la Fondation reste ouverte et propose un parcours architectural autour du bâtiment de Frank Gehry.

Du 28 août au 28 septembre 2019
3-5 ans
Parcours Conté "Étonnant bâtiment"

​Au gré de rimes et comptines, suivez en famille les aventures d’un petit faucon survolant la Fondation à la recherche des secrets étonnants du bâtiment.

Du 31 août au 28 septembre 2019