Open Space #2 Matt Copson

Open Space 2 Matt Copson header
Open Space #2 Matt Copson
Exposition

Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artistes nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique. Nomade dans le bâtiment de Frank Gehry, Open Space se déroule selon un rythme régulier.

Matt Copson développe une œuvre pluridisciplinaire aux formes hybrides où s’entremêlent les références et les emprunts à la culture populaire britannique : légendes urbaines, fables médiévales bande dessinée et cartoons mais aussi cultures alternatives. Son monde onirique parfois burlesque, teinté d’humour noir et d’ironie, est peuplé de personnages fantastiques, de figures anthropomorphes et d’animaux merveilleux, parmi lesquels renards et oiseaux occupent une place prépondérante.

Programme laser - Pieterjan Ruysch / Bande son - felicita

Pour Open Space, Matt Copson développe Blorange (2018) installation inédite composée de trois projections réalisées en laser qui évoluent au rythme d’une bande sonore dans laquelle un adolescent déclame un monologue, entre poème et manifeste.

L'artiste

Matt Copson

Né en 1992, Matt Copson vit et travaille à Londres. Il est diplômé de la Slade School of Art de Londres en 2014. Figure montante de la jeune scène artistique britannique, il a présenté son travail dans le cadre d’expositions personnelles et collectives en Angleterre et internationalement (Serpentine Gallery (Londres), IMMA (Dublin), Sharjah Art Foundation (EAU). En 2017 il a participé à la résidence 89+ au Google Cultural Institute de Paris.

les commissaires

Ludovic Delalande et Claire Staebler

Du 6 juillet au 23 septembre 2018

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Pour vos enfants : cahier de jeux pour les 7-12 ans & application iPad Archimoi à télécharger gratuitement ou disponibles au comptoir d'accueil

Les tarifs

• - Tarif plein 9.00€
  • - Tarif famille 20.00€
  • - Tarif réduit 4.00€

à découvrir aussi

Visite en famille "Apprentis architectes"

​Enfants et parents sont invités à devenir les apprentis architectes de ce parcours qui met les sens en éveil !

Du 1 au 30 septembre 2018
14h30 à 16h
Parcours conté "Archi-rimes"

​Au gré de rimes et comptines, découvrez toutes les facettes architecturales de la Fondation en compagnie d’un médiateur culturel