Go to content Go to navigation Change language

Open Space 2 Matt Copson header
Open Space #2 Matt Copson
Exposition

Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artistes nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique. Nomade dans le bâtiment de Frank Gehry, Open Space se déroule selon un rythme régulier.

Matt Copson développe une œuvre pluridisciplinaire aux formes hybrides où s’entremêlent les références et les emprunts à la culture populaire britannique : légendes urbaines, fables médiévales bande dessinée et cartoons mais aussi cultures alternatives. Son monde onirique parfois burlesque, teinté d’humour noir et d’ironie, est peuplé de personnages fantastiques, de figures anthropomorphes et d’animaux merveilleux, parmi lesquels renards et oiseaux occupent une place prépondérante.

Programme laser - Pieterjan Ruysch / Bande son - felicita

Pour Open Space, Matt Copson développe Blorange (2018) installation inédite composée de trois projections réalisées en laser qui évoluent au rythme d’une bande sonore dans laquelle un adolescent déclame un monologue, entre poème et manifeste.

L'artiste

Matt Copson

Né en 1992, Matt Copson vit et travaille à Londres. Il est diplômé de la Slade School of Art de Londres en 2014. Figure montante de la jeune scène artistique britannique, il a présenté son travail dans le cadre d’expositions personnelles et collectives en Angleterre et internationalement (Serpentine Gallery (Londres), IMMA (Dublin), Sharjah Art Foundation (EAU). En 2017 il a participé à la résidence 89+ au Google Cultural Institute de Paris.

les commissaires

Ludovic Delalande et Claire Staebler

Du 6 juillet au 23 septembre 2018

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Pour vos enfants : cahier de jeux pour les 7-12 ans & application iPad Archimoi à télécharger gratuitement ou disponibles au comptoir d'accueil

Les tarifs

• - Tarif plein 9.00€
  • - Tarif famille 20.00€
  • - Tarif réduit 4.00€

Matt Copson, Blorange, 2018

Performance
Eroica, Pierre Ducrozet

Accompagné d’une bande son de David González Cambray, l’auteur Pierre Ducrozet réalise une lecture de son œuvre Eroica face aux tableaux de Jean-Michel Basquiat.

Dimanche 16 décembre 2018
Galerie 10
Exposition
Open Space #3 Anna Hulačová

Pour la 3ème édition d’Open Space, le programme de la Fondation dédié à la création actuelle, l’artiste tchèque Anna Hulačová présente son installation inédite Underworld Upside Down (2018).

Du 3 octobre au 16 décembre 2018
3-5 ans
Parcours conté "Jean-Michel, l'enfant radieux"

Pour s’éveiller à la peinture en s’amusant, partez en famille à la rencontre du petit Jean-Michel : jeux de mains, comptines et petits chants animeront votre visite.

Du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019
11h à 12h

​Tous les weekends

Tous les jours pendant les vacances scolaires