FLV Lab #3

Inspirée de la tendance des « escape game », jeux d’énigmes grandeur nature, cette édition du FLV Lab propose 4 live games à la croisée de l’architecture de Frank Gehry et d’univers imaginés mêlant créativité, jeux de rôles et outils numériques.

Le FLV Lab convie chaque année les étudiants du Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Design graphique et narration multimédia du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billancourt à imaginer et construire des prototypes de projets numériques autour du bâtiment de Frank Gehry. Plusieurs projets de médiation numérique réalisés par des entreprises innovantes sont aussi présentés lors du FLV Lab.

Les projets avec les étudiants designers

Archi' Gehry

Nous sommes en 2006, Frank Gehry doit présenter ses travaux sur la future “Fondation Louis Vuitton”. Mais il a perdu son carnet de travail. En équipe, et à l'aide de réalité virtuelle, de puzzles et d'énigmes sur papier, le public doit reconstituer sa mémoire.

Les étudiants

Blandine Hertzog, Steve Pierre, Flavien Roux, Maëlle Tufféry

Cynapium

L’oeuvre organique “Where the slaves live” de Adrian Villar Rojas, exposée sur la Terrasse Ouest, devient folle !

Elle menace de recouvrir la Fondation de sa végétation.

Dans votre costume de botaniste explorateur et grâce à une application de réalité augmentée, aidez Pistil, la mascotte du jeu à endiguer la prolifération de la végétation.

Les étudiants

Marianne Coussin, Alexia Gérard, Félix Jély, Léo Mirland

#FondationFever

Un coup de vent à fait perdre la mémoire à Fonfon, l'esprit de la Fondation Louis Vuitton. Retrouvez les souvenirs de Fonfon dans une série de mini jeux ludiques en réalité augmentée, sans faire baisser la jauge d'humeur de Fonfon.

Les étudiants

Farah Chouickh, Mathilde Chupeau, Nina Gerber, Juliette Roussel

Un drame dans les airs

1913, le public s'apprête à assister à l'inauguration du Fondation. Cet incroyable musée volant inventé par le grand Frank Gehry, est capable de s'envoler pour diffuser la culture partout dans le monde. Alors que la projection d'inauguration démarre, une violente explosion se fait entendre. Quelqu'un tente de saboter l'événement ! Saurez-vous déjouer les pièges de ce mystérieux inconnu ? Ce live game mélange jeu d'acteur et énigmes à résoudre en réalité augmentée.

Les projets avec les entreprises innovantes

Laboratoire d'idées, le FLV Lab est aussi un rendez-vous du public avec les entreprises innovantes qui sont invitées chaque année à présenter des projets conçus spécifiquement pour l'occasion, autour des enjeux de médiation culturelle.

"Un bar aux Folies-Bergère" - dispositif en réalité vituelle par IKO/Arte France

Machine à voyager dans le temps, la réalité virtuelle vous propulse au beau milieu des Folies Bergère à la fin du XIXème siècle. Suzon, la serveuse au regard énigmatique au centre de la toile d’Edouard Manet, cache des mystères qu'une vertigineuse valse entre les points de vue des protagonistes va révéler.

© Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot

Œuvres d'art en réalité augmentée - par To Look

Les oeuvres de l'exposition "La Collection de la Fondation" prennent vie sur smartphone dans cette application de réalité augmentée avec des vidéos exclusives créés pour l’exposition. Le prototype a suscité l'enthousiasme du public et des équipes de la Fondation et la technologie a été intégrée par la suite dans l'Application Fondation Louis Vuitton.

© Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot

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