Le Frank

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo
Restaurant "Le Frank"

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

La Fondation Louis Vuitton a confié la responsabilité de son restaurant, « Le Frank », à Jean-Louis Nomicos, chef étoilé, propriétaire du restaurant « Les Tablettes », avenue Bugeaud à Paris.

Dans cette architecture de lumière, Jean-Louis Nomicos propose une cuisine naturelle, savoureuse, parfumée et inspirée de la cuisine française, sans oublier de revisiter quelques plats venus d’ailleurs, tenant compte ainsi des personnes de cultures diverses qui viendront visiter les collections. Lieu d’une blancheur immaculée, transparent et réfléchissant, la couleur sera dans le paysage environnant et dans l’assiette.

Sous les poissons de Frank Gehry qui illuminent le ciel du restaurant, Jean-Louis Nomicos imagine une cuisine qui change à chaque heure du jour, toujours raffinée, et va crescendo pour se transformer en table élégante le soir.

LE JOUR

Des compositions gourmandes et équilibrées

Les compositions, des recompositions de saveurs, de textures, d'accords, de différentes tailles, adaptés aux différents moments de la journée - petit déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif -, aux différents âges - menu enfant -, aux petites comme aux grandes faims, aux événements du moment dans la Fondation - une exposition, un artiste, un pays, une couleur -...

Tel est le propos des Compositions, revisiter le plateau repas version élégante, un support qui accueille des contenants de soupe, salade, plat complet,… permettant de jouer les couleurs, les formes et les saveurs. Vendredi, soir de nocturne et samedi, le restaurant reste ouvert et propose une carte proche de celle du déjeuner en plus sophistiquée. Une carte de vins au verre, une carte de bouteilles pour accompagner le repas, une carte de thés, de cafés, d'infusions pour les heures du goûter et des jus de fruits de qualité.

LE SOIR

Des dîners à histoires

Le lieu est très présent, l’architecture, une création sculpturale, le respect s’impose comme la cuisine, simple, goûteuse, élégante et contemporaine. L’atmosphère est plus douce que le jour, la structure de verre s’enrobe de nuit. La cuisine privilégie l’univers végétal et les poissons et revendique un côté précieux, simple et épuré.

Mercredi et jeudi soir, Jean-Louis Nomicos propose des dîners autour de thématiques : un produit, un champagne, un vin, une personnalité, chef ou producteur. La Fondation elle-même peut devenir prétexte à un thème : un pays d’origine d’un artiste, un sujet, une couleur, tout est possible. Jean-Louis Nomicos peut également inviter un chef international pour permettre de le découvrir à la Fondation. Ce dîner, créatif et prestigieux, est pré-vendu sur internet, ne fonctionne que sur réservation. Pour chaque thème choisi, Jean-Louis Nomicos propose un menu exclusif, créatif, dont le prix peut varier selon le produit, le chef invité… Le menu est vendu avec une sélection de vins ou la carte des vins est proposée au client.

Réservation : www.restaurantlefrank.fr
Restaurant "Le Frank"