Informations

La Fondation est actuellement fermée, elle rouvrira ses portes pour les expositions "Monet-Mitchell" à partir du 5 octobre 2022.

Les habitudes d'accueil

Nous sommes très heureux de vous accueillir à la Fondation Louis Vuitton.

Billetterie

L'accès aux espaces de la Fondation se fait sur réservation d’un billet sur notre billetterie en ligne ou auprès de nos délégataires de vente. L’entrée des visiteurs est conditionnée à la présentation à l’équipe de la Fondation sur le parvis principal, de ce billet au format papier ou électronique, qui vérifiera sa validité ainsi que les éventuels justificatifs de réduction.

La réservation est possible pour tous les visiteurs, y compris pour ceux bénéficiant d’une gratuité.


À compter de l’horaire indiqué sur le billet, le délai d’entrée dans la Fondation est estimé à 30 minutes maximum.


Une billetterie sur place est disponible pour les personnes ne pouvant se munir d’un billet sur internet.


Nous vous informons que les galeries sont évacuées 15 minutes avant l’heure de fermeture de la Fondation.

Restaurant et librairie

L’acquisition d’un billet d’entrée est nécessaire pour accéder au restaurant « Le Frank » ainsi qu’à la Librairie. L’entrée est possible à partir de l’horaire indiqué sur le billet, dans un délai de 30 minutes.


Pour plus d’information sur l’offre du restaurant, cliquez ici.


La Librairie ferme ses portes 15 minutes avant l’heure de fermeture de la Fondation. Pour consulter notre E-Librairie, veuillez cliquer ici.

Prêt d'outils de confort

Des fauteuils roulants et sièges pliants sont disponibles au comptoir d’accueil, dans la limite des stocks disponibles. 

Le vestiaire

Le vestiaire public est un service qui est accessible gratuitement. Toutefois, aucun dépôt de valise ou de tout autre objet encombrant (vélo pliable, trottinette, skateboard, etc.) n’est possible ni autorisé dans la Fondation.  

Mesures de sécurité

Par mesure de sécurité et pour assurer le meilleur confort de visite, il est interdit d’introduire des objets qui présentent un risque pour la sécurité des personnes, des œuvres et du bâtiment.


Les objets tranchants ne sont pas autorisés dans l’enceinte du bâtiment. 

Les objets récupérés lors du contrôle Vigipirate seront, s‘ils ne sont pas récupérés par leur propriétaire en fin de visite, systématiquement détruits à la fin de la journée.


Les objets trouvés lors de la fermeture de la Fondation sont tenus à la disposition de leurs propriétaires pendant 48 heures. Passé ce délai, ils sont transmis au commissariat de police ou au bureau central des objets trouvés de la Préfecture de Police (36, rue des Morillons, 75015 Paris).

Vous êtes les bienvenus !

Le bien-être et le respect de tous sont une priorité de la Fondation.
Tout propos inapproprié, discriminatoire ou injurieux ne peut être toléré.


Les agents d’accueil de la Fondation sont à votre écoute pour tout renseignement ainsi que le Service aux visiteurs joignable au 01 40 69 96 00 ou par mail : contact@fondationlouisvuitton.fr