#FLVchezvous : Concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich

Vendredi 10 avril 2020

20h30

#FLVchezvous vous propose de revenir sur le concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich, qui s'est déroulé à l'Auditorium le 2 décembre 2017.

Considéré comme le pionnier de la musique minimaliste, Steve Reich en personne s’associe aux musiciens pour mettre en mots et présenter un concert consacré à ses œuvres majeures. Steve Reich a été surnommé « le plus grand compositeur américain vivant » par le Village Voice, « le penseur musical le plus original de notre temps » par le New Yorker et il figure, selon le New York Times, « parmi les grands compositeurs de notre siècle ».

Programme :
Clapping Music, avec Steve Reich
Quartet (2013)
Drumming (1970-71)

Interview de Steve Reich et Colin Currie (en anglais)

Artistes :

Percussion : Colin Currie, Sam Walton, Adrian Spillett, Owen Gunnell, Matthew Farthing, George Barton, Antoine Bedewi, Adam Clifford, Rob Farrer

Piano : Simon Crawford-Phillips, Philip Moore

Flute/Piccolo : Rowland Sutherland

Synergy Vocals : Micaela Haslam (voix), Heather Cairncross (voix, sifflements)

Sound Intermedia : David Sheppard

Retrouvez le programme #FLVchezvous.

Vendredi 10 avril 2020
20h30

programme #FLVchezvous

Chaque semaine, la Fondation vous propose de redécouvrir une exposition, un concert et une masterclasse qu'elle a proposés depuis son ouverture en 2014.

3 rendez-vous :

Le mercredi à 18h

Une visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires

Le vendredi à 20h30

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche à 17h30

Un concert d’une promotion d’élèves de la Classe d’Excellence de Violoncelle, dirigée par Gautier Capuçon