#FLVchezvous : Seiji Ozawa International Academy Switzerland

Dimanche 14 juin 2020

17h30

Dirigée par le célèbre chef japonais Seiji Ozawa, la prestigieuse académie s’est installée à l’Auditorium pour une résidence avec les 27 lauréats de la promotion 2015. A travers une masterclasse publique de quatuors, une répétition publique d’orchestre et deux concerts, la Seiji Ozawa International Academy of Switzerland a invité à la découverte des musiciens les plus prometteurs.

A l’occasion de sa résidence à la Fondation Louis Vuitton, la Seiji Ozawa International Academy of Switzerland a présenté le 1er juillet 2015 un concert exceptionnel qui mettait en avant les quatuors constitués par l’Académie ainsi que le travail en formation orchestrale dirigée par Seiji Ozawa.

Programme :
Ludwig van Beethoven - 3ème mouvement du quatuor no 16 en fa majeur op 135
Edvard Grieg - Suite Holberg op. 40 (mouvements 1, 4 et 5)

La Seiji Ozawa International Academy of Switzerland

Orchestre avec l’ensemble des musiciens sous la direction de Seiji Ozawa
(1er juillet 2015, 29 min © Fondation Louis Vuitton - 2015)

Dimanche 14 juin 2020
17h30

#FLVchezvous

la Fondation donne toujours 3 rendez-vous :

Le mercredi

Un artiste de la Collection à l’honneur

Le vendredi

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche

Une masterclasse de musique

Récital Alexander Romanovsky

​Repéré à seulement 11 ans à l'occasion d'un concert avec les Virtuoses de Moscou dirigés par Vladimir Spivakov, le pianiste ukrainien Alexander Romanovsky s'est confirmé par la suite être un interprète fascinant, clair et subtil. Son talent l'a mené sur les plus grandes scènes et festivals internationaux.​

Mercredi 4 novembre 2020
Récital Can Cakmur

​Dans le programme qu’il présente à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, la prédilection de Can Çakmur semble aller aux grands maîtres du piano romantique, de Beethoven à Schumann, en passant par Liszt.

Vendredi 13 novembre 2020
Récital Thomas Adès & Leila Josefowicz

Artiste emblématique de l'Auditorium, le pianiste et compositeur Thomas Adès revient cette saison accompagné au violon par Leila Josefowicz, pour la création mondiale d'une pièce pour violon et piano, commande de la Fondation Louis Vuitton.

Jeudi 3 décembre 2020