Kraftwerk: Le Catalogue 1 2 3 4 5 6 7 8

concerts-kraftwerk header
Kraftwerk: Le Catalogue 1 2 3 4 5 6 7 8
Concert

À la croisée de la musique, du graphisme, de la vidéo et de la performance, Kraftwerk, fondé en 1970 par Ralf Hütter et Florian Schneider, émerge sur la scène artistique de Düsseldorf (Allemagne) et marque le paysage musical de son influence sur des styles aussi différents que l’électro et le hip hop en passant par la pop et la techno. Habité par l’univers industriel et la modernité technologique, les compositions minimalistes de Kraftwerk sont  élaborées et programmées par ordinateur  à partir d’instruments électroniques  et  de voix robotiques.

En janvier 2014, Ralf Hütter et son ancien partenaire ont été honorés par le Grammy Lifetime Achievement Award.

Après son passage au MoMA  (New York) en 2012, à la Tate Modern (Londres) en 2013,  au Kunstmuseum (Düsseldorf) en 2014, Kraftwerk présente dans l’auditorium de la Fondation pour huit soirées consécutives, l’intégralité de son oeuvre, LE CATALOGUE 12345678, synchronisé avec une spectaculaire projection d’images 3D. 1. AUTOBAHN (1974), 2. RADIO-ACTIVITY (1975), 3. TRANS EUROPE EXPRESS (1977 ), 4. THE MAN-MACHINE (1978), 5. COMPUTERWORLD (1981), 6. TECHNO POP (1986), 7. THE MIX (1991), 8. TOUR DE FRANCE  (2003). A chaque concert s’ajoutent des compositions extraites de leurs autres albums.

Apparaissant en automates impassibles sur fond d’images de synthèse à la fois pop et acides, générant une tonalité dynamique et  des rythmes  mécaniques qui détonnent sur le plan audiovisuel, Kraftwerk se fait l’écho des contradictions de la vie moderne de « l'homme machine ».

Du 6 au 14 Novembre 2014
20h30 - Auditorium

programme

6 novembre: 1 AUTOBAHN (1974)

7 novembre: 2 RADIO-ACTIVITY (1975)

8 novembre: 3 TRANS EUROPE EXPRESS (1977)

9 novembre: 4  THE MAN-MACHINE (1978)

10 novembre: 5  COMPUTERWORLD (1981)

12 novembre: 6 TECHNO POP (1986)

13 novembre: 7 THE MIX (1991)

14 novembre: 8  TOUR DE FRANCE  (2003)

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

à découvrir aussi

Récital David Fray

​Dans le cadre de l'exposition "Le monde nouveau de Charlotte Perriand", David Fray fait le choix d'interpréter les monumentales Variations Goldberg. Cette subtile construction architecturale de l'aria et des trente-deux variations furent une inspiration pour l'architecte et designer française.

Jeudi 19 décembre 2019
Récital Cyprien Katsaris

Pour ce récital à la Fondation, le pianiste franco-chypriote propose un programme-surprise incluant des improvisations et transcriptions rarissimes d'oeuvres de Beethoven: Adagio de la 9ème Symphonie par Wagner, Allegrettode la 7ème par Liszt, Final du Concerto pour violon... et d'autres compositeurs, Bach, Schubert, Chopin...

Vendredi 10 janvier 2020
Récital Sélim Mazari Piano nouvelle génération

​Le pianiste français revient à l'auditorium de la Fondation. Avec l'originalité qui le caractérise, Sélim Mazari​ convoque Beethoven et son génie de la variation à travers deux cycles dont le fameux "Eroïca".

Jeudi 16 janvier 2020