Kraftwerk: Le Catalogue 1 2 3 4 5 6 7 8

concerts-kraftwerk header
Kraftwerk: Le Catalogue 1 2 3 4 5 6 7 8
Concert

À la croisée de la musique, du graphisme, de la vidéo et de la performance, Kraftwerk, fondé en 1970 par Ralf Hütter et Florian Schneider, émerge sur la scène artistique de Düsseldorf (Allemagne) et marque le paysage musical de son influence sur des styles aussi différents que l’électro et le hip hop en passant par la pop et la techno. Habité par l’univers industriel et la modernité technologique, les compositions minimalistes de Kraftwerk sont  élaborées et programmées par ordinateur  à partir d’instruments électroniques  et  de voix robotiques.

En janvier 2014, Ralf Hütter et son ancien partenaire ont été honorés par le Grammy Lifetime Achievement Award.

Après son passage au MoMA  (New York) en 2012, à la Tate Modern (Londres) en 2013,  au Kunstmuseum (Düsseldorf) en 2014, Kraftwerk présente dans l’auditorium de la Fondation pour huit soirées consécutives, l’intégralité de son oeuvre, LE CATALOGUE 12345678, synchronisé avec une spectaculaire projection d’images 3D. 1. AUTOBAHN (1974), 2. RADIO-ACTIVITY (1975), 3. TRANS EUROPE EXPRESS (1977 ), 4. THE MAN-MACHINE (1978), 5. COMPUTERWORLD (1981), 6. TECHNO POP (1986), 7. THE MIX (1991), 8. TOUR DE FRANCE  (2003). A chaque concert s’ajoutent des compositions extraites de leurs autres albums.

Apparaissant en automates impassibles sur fond d’images de synthèse à la fois pop et acides, générant une tonalité dynamique et  des rythmes  mécaniques qui détonnent sur le plan audiovisuel, Kraftwerk se fait l’écho des contradictions de la vie moderne de « l'homme machine ».

Du 6 au 14 Novembre 2014
20h30 - Auditorium

programme

6 novembre: 1 AUTOBAHN (1974)

7 novembre: 2 RADIO-ACTIVITY (1975)

8 novembre: 3 TRANS EUROPE EXPRESS (1977)

9 novembre: 4  THE MAN-MACHINE (1978)

10 novembre: 5  COMPUTERWORLD (1981)

12 novembre: 6 TECHNO POP (1986)

13 novembre: 7 THE MIX (1991)

14 novembre: 8  TOUR DE FRANCE  (2003)

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

à découvrir aussi

Masterclasse
Classe d'Excellence de Violoncelle Gautier Capuçon

Assistez aux séances de travail avant la sélection des lauréats de la Promotion V.

Promotion V Auditorium
PIANO JAZZ SESSION : Shahin Novrasli

Le pianiste azéri Shahin Novrasli présente à la Fondation son nouvel album From Baku to New-York City​, produit par Ahmad Jamal. Le pianiste répond à l'invitation de son mentor pour un concert unique dans le cadre de la Nocturne de la Fondation. ​

Vendredi 5 juillet 2019