Vladimir Spivakov, violon & Denis Matsuev, piano Grand récital

concert-denis-matsuev-et-vladimir header
Vladimir Spivakov, violon & Denis Matsuev, piano Grand récital
Concert

L’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton accueille deux illustres artistes pour ce concert exceptionnel : Vladimir Spivakov et Denis Matsuev.

Depuis son triomphe en 1998 au concours international Tchaïkovski à Moscou, Denis Matsuev, aujourd’hui âgé de 39 ans, fait partie de l’élite mondiale du piano. Il parcourt le monde sous la direction des plus prestigieux chefs d’orchestre, notamment Valery Gergiev, Zubin Mehta, Paavo Jarvi, Lorin Maazel ou Vladimir Spivakov pour ne citer qu’eux.

Vladimir Spivakov, reconnu comme l’un des plus grands violonistes et chefs d’orchestre de notre temps, est depuis 2003 le directeur artistique et chef principal de l’Orchestre National Philharmonique de Russie. En tant que violoniste, il a joué avec les plus éminents chefs : Yuri Temirkanov, Leonard Bernstein, Claudio Abbado, Seiji Ozawa, Ricardo Chailly. Sa carrière émérite, aux multiples facettes, est marquée par son engagement constant dans le domaine humanitaire et éducatif.

A la Fondation Louis Vuitton, Denis Matsuev et Vladimir Spivakov interprèteront les sonates pour violon et piano de Johannes Brahms et César Franck.

Durée estimée : 1h15
Lundi 1 Décembre 2014
20h30 - Auditorium

programme

Johannes Brahms - Sonate No. 3 pour violon et piano, Op. 108

Allegro alla breve

Adagio

Un poco presto e con sentimento

Presto agitato

Johannes Brahms - Scherzo de la Sonate F-A-E pour violon et piano

César Franck -  Sonate pour violon et piano, Op. 8

Allegro ben moderato

Allegro

Recitativo fantasia. Ben moderato

Allegro poco mosso

à découvrir aussi

Masterclasse
Classe d'Excellence de Violoncelle Gautier Capuçon

Assistez aux séances de travail avant la sélection des lauréats de la Promotion V.

Promotion V Auditorium
PIANO JAZZ SESSION : Shahin Novrasli

Le pianiste azéri Shahin Novrasli présente à la Fondation son nouvel album From Baku to New-York City​, produit par Ahmad Jamal. Le pianiste répond à l'invitation de son mentor pour un concert unique dans le cadre de la Nocturne de la Fondation. ​

Vendredi 5 juillet 2019