Rémi Geniet Récital - piano Nouvelle Génération

concert-remi-geniet header
Rémi Geniet Récital - piano Nouvelle Génération
Concert

La Fondation Louis Vuitton a pour ambition de promouvoir la création artistique et de soutenir les jeunes talents.

Fidèle à cet esprit de découverte, l’Auditorium de la Fondation présente un cycle de récitals Piano nouvelle génération qui met à l’honneur les pianistes émergents, grands interprètes de demain, repérés en France et à l’international. Ce cycle de 4 récitals sur la saison 2014-2015 s’ouvre le 19 décembre avec Rémi Geniet, pianiste français de 21 ans dont le début de carrière est remarquable.

Rémi Geniet a remporté en 2013 le 2e prix du Concours International Reine Elisabeth de Belgique. Il est déjà l’invité d’orchestres prestigieux, notamment ceux de Saint-Pétersbourg, Monte-Carlo, Luxembourg, Varsovie, ou encore les orchestres nationaux d’Ukraine et de Belgique.

A la Fondation Louis Vuitton Rémi Geniet propose un voyage à travers Bach, Schumann, Rachmaninov et Ligeti.

Durée estimée : 1h20
Vendredi 19 Décembre 2014
20h30 - Auditorium

programme

Jean-Sébastien Bach - Suite anglaise n°1 en la majeur BWV 806

Prélude

Allemande

Courante I

Courante II

Sarabande

Bourrées I et II

Gigue

Serge Rachmaninov -  2 transcriptions d’après Kreisler

Liebesleid - (Chagrin d'amour)

Liebesfreud - (Plaisir d'amour)

György Ligeti – L’escalier du diable

Robert Schumann - Kreisleriana opus 16

Extrêmement agité

Très intime et pas trop rapide - Intermezzo I (très vif) - Intermezzo II (plus animé)

Très agité

Très lent

Très vif

Très lent

Très rapide

Rapide et enjoué

à découvrir aussi

Masterclasse
Masterclasse Lang Lang Foundation #FLVchezvous

​L’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton accueillait le temps de quelques jours sept jeunes pianistes de la Lang Lang International Music Foundation. Créée par le pianiste mondialement célèbre Lang Lang, cette Fondation s’est donnée pour mission de former, d’inspirer et d’encourager une nouvelle génération de musiciens et d’amoureux de la musique classique.​

Dimanche 31 mai 2020
Concert
Vladimir Spivakov #FLVchezvous

​Revivez le concert de Vladimir Spivakov et l'Orchestre des Virtuoses de Moscou enregistré à l'Auditorium de la Fondation le 21 octobre 2016.

Vendredi 5 juin 2020
Masterclasse
Seiji Ozawa, le souffle de la musique #FLVchezvous

En 2015, la Seiji Ozawa International Academy Switzerland s’est clôturé à la Fondation Louis Vuitton avec une master classe publique de quatuors à cordes et un concert exceptionnel en quatuors et en orchestre sous la direction du maestro Kazuki Yamada.

Dimanche 7 juin 2020