Rémi Geniet Récital - piano Nouvelle Génération

concert-remi-geniet header
Rémi Geniet Récital - piano Nouvelle Génération
Concert

La Fondation Louis Vuitton a pour ambition de promouvoir la création artistique et de soutenir les jeunes talents.

Fidèle à cet esprit de découverte, l’Auditorium de la Fondation présente un cycle de récitals Piano nouvelle génération qui met à l’honneur les pianistes émergents, grands interprètes de demain, repérés en France et à l’international. Ce cycle de 4 récitals sur la saison 2014-2015 s’ouvre le 19 décembre avec Rémi Geniet, pianiste français de 21 ans dont le début de carrière est remarquable.

Rémi Geniet a remporté en 2013 le 2e prix du Concours International Reine Elisabeth de Belgique. Il est déjà l’invité d’orchestres prestigieux, notamment ceux de Saint-Pétersbourg, Monte-Carlo, Luxembourg, Varsovie, ou encore les orchestres nationaux d’Ukraine et de Belgique.

A la Fondation Louis Vuitton Rémi Geniet propose un voyage à travers Bach, Schumann, Rachmaninov et Ligeti.

Durée estimée : 1h20
Vendredi 19 Décembre 2014
20h30 - Auditorium

programme

Jean-Sébastien Bach - Suite anglaise n°1 en la majeur BWV 806

Prélude

Allemande

Courante I

Courante II

Sarabande

Bourrées I et II

Gigue

Serge Rachmaninov -  2 transcriptions d’après Kreisler

Liebesleid - (Chagrin d'amour)

Liebesfreud - (Plaisir d'amour)

György Ligeti – L’escalier du diable

Robert Schumann - Kreisleriana opus 16

Extrêmement agité

Très intime et pas trop rapide - Intermezzo I (très vif) - Intermezzo II (plus animé)

Très agité

Très lent

Très vif

Très lent

Très rapide

Rapide et enjoué

à découvrir aussi

Récital Martin James Bartlett Piano nouvelle génération

​Vainqueur en 2014 du BBC Young Musician of the Year, Martin James Bartlett possède une technique sans faille, il joue avec élégance et une grande maturité. A 23 ans, le pianiste anglais ouvre la nouvelle saison de la série Piano novelle génération à la Fondation.

Vendredi 25 octobre 2019
Daniel Lozakovich & Stanislav Soloviev

​Après un récital solo à la Fondation Louis Vuitton en juin 2018, le jeune violoniste suédois Daniel Lozakovich revient cette saison dans un programme de transcriptions d'œuvres de Tchaïkovski, accompagné au piano par Stanislav Soloviev.​

Jeudi 7 novembre 2019