Rémi Geniet Récital - piano Nouvelle Génération

concert-remi-geniet header
Rémi Geniet Récital - piano Nouvelle Génération
Concert

La Fondation Louis Vuitton a pour ambition de promouvoir la création artistique et de soutenir les jeunes talents.

Fidèle à cet esprit de découverte, l’Auditorium de la Fondation présente un cycle de récitals Piano nouvelle génération qui met à l’honneur les pianistes émergents, grands interprètes de demain, repérés en France et à l’international. Ce cycle de 4 récitals sur la saison 2014-2015 s’ouvre le 19 décembre avec Rémi Geniet, pianiste français de 21 ans dont le début de carrière est remarquable.

Rémi Geniet a remporté en 2013 le 2e prix du Concours International Reine Elisabeth de Belgique. Il est déjà l’invité d’orchestres prestigieux, notamment ceux de Saint-Pétersbourg, Monte-Carlo, Luxembourg, Varsovie, ou encore les orchestres nationaux d’Ukraine et de Belgique.

A la Fondation Louis Vuitton Rémi Geniet propose un voyage à travers Bach, Schumann, Rachmaninov et Ligeti.

Durée estimée : 1h20
Vendredi 19 Décembre 2014
20h30 - Auditorium

programme

Jean-Sébastien Bach - Suite anglaise n°1 en la majeur BWV 806

Prélude

Allemande

Courante I

Courante II

Sarabande

Bourrées I et II

Gigue

Serge Rachmaninov -  2 transcriptions d’après Kreisler

Liebesleid - (Chagrin d'amour)

Liebesfreud - (Plaisir d'amour)

György Ligeti – L’escalier du diable

Robert Schumann - Kreisleriana opus 16

Extrêmement agité

Très intime et pas trop rapide - Intermezzo I (très vif) - Intermezzo II (plus animé)

Très agité

Très lent

Très vif

Très lent

Très rapide

Rapide et enjoué

à découvrir aussi

Masterclasse
Masterclasses publiques Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon

​​Les lauréats de la promotion VI de la Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon se retrouvent chaque mois dans l’Auditorium de la Fondation pour des séances de travail publiques.

Samedi 7 mars 2020
Masterclasse
Masterclasses publiques Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon

Dimanche 8 mars 2020