#FLVchezvous : Seiji Ozawa, le souffle de la musique

Dimanche 7 juin 2020

17h30

Passionné par l’enseignement et convaincu que la pratique de la musique de chambre et du quatuor en particulier est essentielle, Seiji Ozawa fonde, en 2004, son Académie. Chaque année, vingt-quatre jeunes talents sélectionnés avec la plus grande rigueur dans les principaux conservatoires et concours internationaux, se retrouvent en Suisse à la Seiji Ozawa International Academy Switzerland pour travailler en ensemble et en quatuors avec Nobuko Imai, Pamela Frank et Sadao Harada, trois professeurs et interprètes à la renommée internationale.

En 2015, la Seiji Ozawa International Academy Switzerland s’est clôturé à la Fondation Louis Vuitton avec une master classe publique de quatuors à cordes et un concert exceptionnel en quatuors et en orchestre sous la direction du maestro Kazuki Yamada.

Le documentaire « Seiji Ozawa, le souffle de la musique » revient sur cet évènement.

Documentaire Seiji Ozawa, le souffle de la musique

Juin 2015, 53 min