Gautier Capuçon - Classe d'excellence de violoncelle

classe-excellence-violoncelle-gautier-2014 header
Gautier Capuçon - Classe d'excellence de violoncelle
Masterclasse

La Classe d’Excellence de Violoncelle, sous la direction de Gautier Capuçon, est un projet de transmission destiné à six jeunes violoncellistes de talents sélectionnés sur auditions en France et à l'international.
Elle se déroulera à la Fondation Louis Vuitton, en 2014 et 2015, à raison d’une séance de trois jours chaque mois à partir de décembre 2014.

Chaque séance donnera lieu à des masterclasses ouvertes au public en matinée ainsi qu’à des concerts de fin de journée ou les jeunes violocellistes, grands interprètes de demain, donneront les oeuvres travaillées (programmes pour violoncelle seul, sonates pour violoncelle et piano, concertos accompagnés au piano).

La Classe d’Excellence de Violoncelle, sous forme de séances de coaching artistique et professionnel, offre aux six participants la possibilité d'approfondir leur connaissance du travail musical et d’appréhender les enjeux d’une carrière de musicien professionnel.

L’immersion de ces jeunes talents dans un lieu d’exception porté vers la création, se veut une source d’ouverture, d’émulation et d’inspiration. En complément de la formation musicale de haut niveau qu’ils ont déjà reçue, Gautier Capuçon, associé au pianiste Aurélien Pontier, y sera un apporteur d’échanges et d’innovation, afin de les accompagner dans leur projet personnel et artistique.
Présentation en ligne des 6 lauréats le 26 novembre.

Promotion I

Free entrance to concerts with your Fondation's ticket.

programme

11 et 12 décembre, 18h30 - 20h

Concerts des lauréats

Programmes découvertes issus des masterclasses.

Oeuvres du grand répertoire pour violoncelle, annoncées et présentées sur place par les artistes.

12 décembre, 11h - 13h

Masterclasse publique dirigée par Gautier Capuçon

à découvrir aussi

Récital Jean-Paul Gasparian Piano nouvelle génération

Au programme Claude Debussy, Tristan Murail, Olivier Messiaen et Frédéric Chopin.

Vendredi 17 mai 2019
Masterclasse
Classe d'Excellence de Violoncelle Gautier Capuçon

Assistez aux séances de travail avant la sélection des lauréats de la Promotion V.

Promotion V Auditorium
PIANO JAZZ SESSION : Shahin Novrasli

Le pianiste azéri Shahin Novrasli présente à la Fondation son nouvel album From Baku to New-York City​, produit par Ahmad Jamal. Le pianiste répond à l'invitation de son mentor pour un concert unique dans le cadre de la Nocturne de la Fondation. ​

Vendredi 5 juillet 2019