En famille

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Participez aux activités conçues pour le jeune public pour découvrir l'architecture et la création artistique dans une approche récréative et sensible.

Parcours contés, ateliers, événements en famille, applications numériques et ludiques ou mini-activités à réaliser à la maison… découvrez l’offre et les outils dédiés aux enfants pour se familiariser avec le bâtiment de Frank Gehry et ses différents espaces.

Les visites et ateliers en français

• 6-10 ANS

Visite atelier "l'architecture en mouvement"

Équilibre, espace, forces, tensions, couleurs, transparence... autant de notions abordées lors de cette visite atelier qui propose aux familles de découvrir le bâtiment dessiné par Frank Gehry et ses matériaux.
    Levez les yeux, observez les voiles de verre et jouez avec le vent !

• 3-5 ans

Parcours Conté "Étonnant bâtiment"

Les familles suivent les aventures d'un petit faucon survolant la Fondation à la recherche des secrets du bâtiment. Au fil de l'histoire, les enfants rencontrent avec lui les éléments de la nature qui habitent les lieux -vent, graines, soleil, eau- et qui leur permettront de percer les mystères de cette architecture enchantée.

Les visites et ateliers en anglais

• 6-10 ANS

Visite atelier "l'architecture en mouvement" ANGLAIS

Equilibre, espace, forces, tensions, couleurs, transparence... autant de notions abordées lors de cette visite atelier qui propose aux familles de découvrir le bâtiment dessiné par Frank Gehry et ses matériaux.

• Le Family Festival

La Fondation, en partenariat avec le Jardin d’Acclimatation, a proposé la troisième édition du Family Festival en juin dernier ! Week-end festif et créatif, la Fondation - le bâtiment de Frank Gehry et l'exposition "Basquiat x Warhol,à quatre mains"- et le Jardin, sont devenus un terrain de jeux pour les enfants et leur famille. Revivez en vidéo l'ambiance du Festival, en attendant la prochaine édition !

• Dès 12 ans

Les Visites Live à distance

Événement en ligne

La Visite Live à distance est une expérience originale, immersive et conviviale, vous offrant l'opportunité unique de plonger dans l'univers de la Fondation et de l’exposition « Mark Rothko » depuis le confort de votre domicile.
    Échangez en direct avec un médiateur culturel qui commentera la visite et répondra à vos questions, vous préparant ainsi à votre future visite sur place. Grâce à votre ordinateur, explorez le bâtiment sous des angles inédits et découvrez l’exposition en vidéo HD 360°, tout en permettant à votre enfant de s'imprégner de l'expérience à venir.

En français tous les seconds samedis du mois.

LES OUTILS DE VISITE JEUNE PUBLIC

Le carnet de jeu

• La Fondation Louis Vuitton et le Magazine Georges concoctent à chaque exposition un livret inédit pour les 7 -12 ans !

• Archi-moi mini

L’application ludo-éducative conçue pour les 8-12 ans propose aux jeunes visiteurs de se transformer en apprentis architectes et de partir à la découverte des secrets de construction de la Fondation.

• Lucky Vibes

Ce jeu est inspiré des jeux mobiles iconiques des années 2010 : restez en rythme pour survoler la Fondation et éviter les obstacles. Il vous faudra redoubler d’habileté pour atteindre le dernier niveau, prêt.e.s à relever le défi ?

Pop Book Pocket

• PopBook Pocket

Le Pop Book Pocket est un outil de création ludique qui permet de créer photos et GIF personnalisés et de les décorer seul ou en famille. Exprimez votre créativité avec des stickers et des fonds de décors inspirés de l’architecture de Frank Gehry et des œuvres du moment !

#FLVchezvous

• Les activités à réaliser à la maison

La Fondation propose à ses jeunes visiteurs de retrouver une sélection d'activités emblématiques de l'Atelier des enfants, à réaliser en famille, depuis chez soi, ainsi que quelques jeux illustrés en écho aux expositions et à la Collection !

Découvrir la Fondation en famille

Profiter d'un accès illimité et coupe-file, et d'invitations en avant-première à toutes les activités de la Fondation dédiées aux famille.

Découvrir les pass