Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver pour l'exposition Cindy Sherman à la Fondation.

FLVchezvousenfamille

La Fondation propose à ses jeunes visiteurs de retrouver une sélection d'activités emblématiques de l'Atelier des enfants, à réaliser en famille, depuis chez soi, ainsi qu'une sélection de jeux illustrés en écho aux expositions et à la Collection !

La couronne Basquiat

© Fondation Louis Vuitton / Félix Cornu

La couronne à trois pointes est un symbole récurrent dans l’œuvre de Basquiat. Avec la couronne, il met l’accent sur le caractère héroïque des personnalités qui l’inspirent : sportifs, musiciens, écrivains… En écho à l'exposition rétrospective Jean-Michel Basquiat, imprimez, découpez, décorez et assemblez votre propre couronne afin de la porter !

La Collection Chtchoukine. Jeu de piste!

Edgar Degas, La Danseuse dans l'atelier du photographe, 1875. Courtesy Musée d'Etat des Beaux-Arts Pouchkine, Moscou

Quelques chefs-d’œuvre du grand collectionneur russe Sergueï Chtchoukine ont disparu ! Reconstituez sa collection en cherchant les œuvres manquantes.

Grâce aux titres des tableaux indiqués sur le plan de la Fondation, observez bien les peintures et vous retrouverez leur emplacement dans les galeries !

Memory Art/Afrique