Activités jeunes publics et familles

La Fondation Louis Vuitton a choisi de faire des jeunes publics un public privilégié.

En famille, ils peuvent découvrir le bâtiment comme la création artistique contemporaine dans une approche récréative et sensible.

Retrouvez toutes les informations sur les ateliers Jeunes Publics en téléchargeant un dépliant numérique.

image

Micro-visites contées pour les familles

Pendant une courte visite contée, parents et enfants explorent le bâtiment en suivant les pérégrinations d'une petite carpe, amie de Frank Gehry. Ces micro-visites, s'adressent aux familles accompagnées d'enfants de 4 à 8 ans.

Tous les jours pendant les vacances scolaires et les weekends, entre 14h et 17h à heure fixe - durée 15 minutes. Gratuite et sans réservation.

Parcours pour les 3 - 5 ans

image

Les Parcours proposent des visites de sensibilisation sous forme de déambulations dont les étapes-jeux permettent de découvrir une œuvre, un détail d’architecture, un matériau selon une narration poétique ou fictive, sous la forme de comptines, poésies ou contes participatifs.

Tous les jours pendant les vacances scolaires et les weekends sur le temps scolaire. Durée 1h.

Ateliers pour les 6 - 10 ans

Les ateliers proposent une expérimentation plastique, dans l’Atelier de la Fondation, une exploration de la Fondation : son bâtiment ou ses collections.

Ensemble, parents et les enfants élaborent un objet plastique original, support de découverte et souvenir à emporter chez soi.

Tous les jours pendant les vacances scolaires et les weekends sur le temps scolaire. Durée 2h30.

En autonomie avec l'appli Archi Moi

image

Spécifiquement conçue pour les 8/12 ans, "Archi Moi" est une application ludique qui encourage les enfants à une exploration active et autonome du nouvel édifice de Frank Gehry.

Disponible gratuitement sur iPads, en français et anglais sur l’AppStore, "Archi Moi" est le compagnon numérique  de la visite en famille pour stimuler observation, adresse, déduction et surtout créativité pour devenir un « apprenti architecte ».

De l’esquisse  au suivi de chantier, les enfants peuvent s’exercer aux différentes étapes de la construction à travers 6 jeux drôles et astucieux.

Pour permettre un accès à tous, un parc de tablettes est mis à disposition du public gratuitement.

Pour y accéder, cliquez ici

Parcours pour les 3 - 5 ans en famille "Rimes et Comptines"

© Fondation Louis Vuitton / Gaël Cornier

Tous les jours pendant les vacances scolaires (du 16 au 30 avril 2016) 10h30 - 11h30

Tous les samedis et dimanches hors vacances jusqu’au 28 août 11h15 - 12h15

Pas d'ateliers le week-end du 21 et 22 mai 2016

Accompagnés par un médiateur, enfants et parents découvrent les oeuvres des expositions en cours, "Des artistes chinois à la Fondation Louis Vuitton", au fil de comptines et de légendes où se mêlent les poésies de l'Orient et de l'Occident.  Grâce aux jeux de mains et de mots, les oeuvres se dévoilent au rythme des rimes, par les plaisirs du langage et de l'imaginaire.

HORAIRES

Tous les jours pendant les vacances scolaires (16 au 30 avril 2016) 10h30 à 11h30

Tous les samedis et dimanches hors vacances (jusqu'au 28 août 2016) 11h15 à 12h15

TARIFS