Activités jeunes publics et familles

La Fondation Louis Vuitton a choisi de faire des jeunes publics un public privilégié.

En famille, ils peuvent découvrir le bâtiment comme la création artistique contemporaine dans une approche récréative et sensible.

Retrouvez toutes les informations sur les ateliers Jeunes Publics en téléchargeant un dépliant numérique.

image

Micro-visites contées pour les familles

image

Pendant une courte visite contée, parents et enfants explorent le bâtiment en suivant les pérégrinations d'une petite carpe, amie de Frank Gehry. Ces micro-visites, s'adressent aux familles accompagnées d'enfants de 4 à 8 ans.

Tous les weekends pendant les vacances scolaires

De 14h à 17h à heure fixe

Durée 15 minutes.

Gratuit et sans réservation.

Parcours pour les 3 - 5 ans

image

Les Parcours proposent des visites de sensibilisation sous forme de déambulations dont les étapes-jeux permettent de découvrir une œuvre, un détail d’architecture, un matériau selon une narration poétique ou fictive, sous la forme de comptines, poésies ou contes participatifs.

Durée 1h

Ateliers pour les 6 - 10 ans

Les ateliers proposent une expérimentation plastique, dans l’Atelier de la Fondation, une exploration de la Fondation : son bâtiment ou ses collections.

Ensemble, parents et les enfants élaborent un objet plastique original, support de découverte et souvenir à emporter chez soi.

De 14h30 à 17h

Durée 2h30

En autonomie avec l'appli Archi Moi

image

Spécifiquement conçue pour les 8/12 ans, "Archi Moi" est une application ludique qui encourage les enfants à une exploration active et autonome du nouvel édifice de Frank Gehry.

Disponible gratuitement sur iPads, en français et anglais sur l’AppStore, "Archi Moi" est le compagnon numérique  de la visite en famille pour stimuler observation, adresse, déduction et surtout créativité pour devenir un « apprenti architecte ».

De l’esquisse  au suivi de chantier, les enfants peuvent s’exercer aux différentes étapes de la construction à travers 6 jeux drôles et astucieux.

Pour permettre à tous d'en profiter, des tablettes sont mises à disposition du public.

Pour y accéder, cliquez ici

Journée en famille !

Mercredi 1 mars 2017

image

Dans le cadre de l'exposition "Icônes de l'art moderne. La Collection Chtchoukine"

Accompagnez vos enfants à l'exposition "Icônes de l'art moderne. La Collection Chtchoukine" lors de la journée spéciale famille, le mercredi 1er mars 2017.

Partagez avec eux un extraordinaire moment artistique fait de curiosité et d'émerveillement !

Forfait Mini Tribu avec accès prioritaire : 16€

Conditions d’accès : 6 personnes dont 2 enfants de moins de 18 ans minimum.

horaires famille

Mercredi 1er mars 2017 9h - 19h

tarif

Parcours pour les 3 - 5 ans en famille "Rimes et Comptines"