Activités jeunes publics et familles

La Fondation Louis Vuitton a choisi de faire des jeunes publics un public privilégié.

En famille, ils peuvent découvrir le bâtiment comme la création artistique contemporaine dans une approche récréative et sensible.

Retrouvez toutes les informations sur les ateliers Jeunes Publics en téléchargeant un dépliant numérique.

image

Découvrez les activités en famille

Parcours pour les 3 - 5 ans

image

Les Parcours proposent des visites de sensibilisation sous forme de déambulations dont les étapes-jeux permettent de découvrir une œuvre, un détail d’architecture, un matériau selon une narration poétique ou fictive, sous la forme de comptines, poésies ou contes participatifs.

Tous les jours pendant les vacances scolaires

À 11h30 et 15h

ATELIERS POUR LES 6 - 10 ANS

Les ateliers proposent une expérimentation plastique, dans l’Atelier de la Fondation, une exploration de la Fondation : son bâtiment ou ses collections.

Ensemble, parents et les enfants élaborent un objet plastique original, support de découverte et souvenir à emporter chez soi.

Tous les weekends hors vacances scolaires

Tous les jours pendant les vacances scolaires

De 14h30 à 17h

Durée 2h30

En autonomie avec l'appli Archi Moi

image

Spécifiquement conçue pour les 8/12 ans, "Archi Moi" est une application ludique qui encourage les enfants à une exploration active et autonome du nouvel édifice de Frank Gehry.

Disponible gratuitement sur iPads, en français et anglais sur l’AppStore, "Archi Moi" est le compagnon numérique  de la visite en famille pour stimuler observation, adresse, déduction et surtout créativité pour devenir un « apprenti architecte ».

De l’esquisse  au suivi de chantier, les enfants peuvent s’exercer aux différentes étapes de la construction à travers 6 jeux drôles et astucieux.

Pour permettre à tous d'en profiter, des tablettes sont mises à disposition du public.

Pour en savoir plus sur Archi Moi, cliquez ici

Comment l'obtenir ?

Disponible gratuitement depuis l’apple store en français et en anglais : téléchargez Archi Moi

Lucky Vibes : Le nouveau jeu de la Fondation !

image

Lucky Vibes est à la fois un jeu de divertissement sur Iphone mêlant musique et dextérité, et une proposition radicalement décalée pour une institution culturelle.

Survolant le bâtiment de Frank Gehry, le joueur dirige son « Tubaloon » pour attraper le plus de notes possibles en évitant de perdre sa mélodie et de toucher des obstacles.

Les 4 niveaux de Lucky Vibes laissent entrevoir la Fondation Louis Vuitton à différentes occasions: en été, en pleine tempête, en nocturne ou en concert. D’un niveau à l’autre, des anecdotes liées au bâtiment et à son histoire servent de transition.

Des « journées compétitions », prévues plusieurs fois par an, permettent aux meilleurs joueurs d’être récompensés et de gagner des invitations exclusives pour la Fondation.

Avec cette nouvelle application intitulée « Lucky Vibes », la Fondation s’adresse aux publics amateurs d’innovations digitales, notamment les adolescents et les jeunes adultes.

Comment l'obtenir ?

Disponible gratuitement depuis l’apple store en français et en anglais : téléchargez Lucky Vibes

L’App Lucky Vibes inclut un module de compétition qui vous permet, le mercredi 5 avril après-midi, de gagner des invitations pour la nocturne du 7 avril  (règlement du jeu concours).

Parcours pour les 3 - 5 ans en famille "Afrique contée"

image

Chéri Samba, J'aime la couleur, 2003. Collection Fondation Louis Vuitton.