Protection des données personnelles

Lors de la visite du site de la Fondation Louis Vuitton (le "Site"), 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116, vous pouvez être amené(e) à fournir de manière volontaire vos données à caractère personnel (nom, prénom et email, le cas échéant vos coordonnées bancaires). Ces données sont collectées et traitées par la Fondation Louis Vuitton afin de traiter vos demandes (votre adhésion en qualité de membre, l'achat de billets pour les évènements hébergés par la Fondation louis Vuitton ou   l'envoi des actualités de la Fondation Louis Vuitton). Vous vous engagez à fournir, maintenir et mettre à jour régulièrement les données à caractère personnel que vous renseignez et à veiller à ce que ces données soient exactes, complètes et d'actualité. Lorsque vos données à caractère personnel sont collectées à travers des formulaires, vous serez informé(e) des informations ayant un caractère obligatoire ou facultatif. Vos données à caractère personnel sont également traitées à travers des cookies conformément à l'article 2 ci-dessous afin d'améliorer votre navigation sur le Site, améliorer son ergonomie ou encore vous permettre de partager des informations sur la Fondation Louis Vuitton.

Pour plus d'information sur les conditions de collecte et traitement des données à caractère personnel dans le cadre de la boutique en ligne, nous vous invitons à vous reporter à la clause données personnelles dans les Conditions Générales de Vente.

Quand vous visitez notre site Web, pour chercher, lire ou télécharger de l'information, nous recueillons et conservons, sous réserve de votre consentement, certains " renseignements visiteur " vous concernant, tels le nom du domaine et de l'ordinateur hôte à partir desquels vous allez sur Internet, l'adresse du protocole Internet (IP) de l'ordinateur que vous utilisez, la date et l'heure de votre navigation sur notre site, et les URL à partir desquelles vous êtes passé à notre site. Nous utilisons cette information pour analyser et mesurer la fréquentation de notre site et en améliorer la visite. Nous détruisons cette information après un délai de 13 mois maximum.

- Google Analytics

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc.. Google Analytics utilise des cookies qui permettent d’établir des statistiques et volumes de fréquentation (comptabilisation du nombre d’internautes naviguant sur notre site) et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours). Ces cookies sont essentiels car ils nous permettent d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos pages voir de détecter des problèmes de navigation. Pour refuser les cookies Google Analytics de façon systématique, vous pouvez vous rendre sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout et utiliser l'outil "Opt-Out" mis à disposition par Google.

Ce site utilise également des cookies émanant de tiers vous permettant de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces  personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre Site via des boutons de partage. Les réseaux sociaux fournissant ces boutons de partage sont susceptibles de vous identifier et de suivre votre navigation sur notre site si votre compte au réseau social concerné était activé sur votre ordinateur durant votre navigation sur notre site. Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre Site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation et des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Pour refuser les cookies AddThis de façon systématique, vous pouvez vous rendre sur http://www.addthis.com/privacy/opt-out et utiliser l'outil "Opt-Out" mis à disposition par AddThis.

Droits d'accès et rectification

Tout visiteur du Site dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des informations personnelles le concernant qu'il peut exercer à tout moment en nous contactant l'adresse suivante : Protection des données personnelles, Fondation Louis Vuitton, 8 Avenue Mahatma Gandhi, 75116 Paris - contact@fondationlouis vuitton - Tél: 01.40.69.96.00

Protection des mineurs

La fourniture des données à caractère personnel sur le Site est réservée uniquement aux personnes majeures. Les mineurs sont formellement interdits de fournir leurs données à caractère personnel ou celles de leurs amis, ainsi que de souscrire à des services en ligne sans une autorisation du titulaire de l'autorité parentale. La Fondation Louis Vuitton supprimera ces données si elle en a connaissance. Les personnes en charge de l'autorité parentale peuvent également obtenir un accès aux données des mineurs ou la suppression de leurs données conformément à l'article 3 ci-dessus.

Mise à jour

Cette politique de confidentialité est susceptible d'être régulièrement mise à jour selon les modifications règlementaires ou les évolutions du Site. Nous vous invitons donc à la consulter régulièrement lors de vos visites du Site.