Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

John Cage

• 1912 - 1992
  • Né en 1912, aux États-Unis

© KEYSTONE Pictures USA/ZUMAPRESS.com

Figure majeure de l’avant-garde musicale du XXe siècle, John Cage a développé une œuvre expérimentale, notamment caractérisée par l’invention du piano préparé, l’introduction du silence comme élément de composition, le développement des notions de hasard et d’indétermination ou encore l’utilisation d’outils électroniques.

Œuvres dans la collection

Exposition de la collection

Du 3 juin 2015 au 4 janvier 2016

Pop & musique

Cette troisième présentation des œuvres de la collection de la Fondation Louis Vuitton, aux lignes popistes et évoquant la musique et le son, représente un ensemble de vingt-six artistes contemporains.