Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Omar Victor Diop

• Né en 1980, au Sénégal
  • Vit et travaille à Dakar (Sénégal)

© Omar Victor Diop. Photo © Fondation Louis Vuitton / Martin Raphaël

Omar Victor Diop commence la photographie en 2012. Autodidacte, il s’inscrit directement dans l’héritage de la photographie de studio africaine (Keïta), un genre dont il investit les codes, souvent par le biais de l’autoportrait.

Œuvres dans la collection

Exposition de la collection

Du 26 avril 2017 au 4 septembre 2017

L'Afrique dans la Collection

L’Afrique, ses artistes, son influence culturelle, est aujourd'hui incontournable dans l'appréhension du paysage artistique mondial. Aussi, les artistes africains (ou d’ascendance africaine) ont, dès le départ, été pris en compte dans la Collection de la Fondation Louis Vuitton qui affirme avec ses partis pris son ouverture aux scènes très contemporaines.