Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Wilhelm Sasnal

• Né en 1972,
  • Vit et travaille à Cracovie ()

2016 (c) Mikolaj Gorecki, courtesy of Canal+ Discovery

Formé à l’architecture mais peintre avant tout, Wilhelm Sasnal utilise de nombreux autres mediums – photographie, romans graphiques, films, vidéos… il s’empare de sujets quotidiens, de personnages historiques, de vues de Cracovie, mais aussi d’instantanés représentants des amis ou des membres de sa famille. Il s’approprie également des images trouvées sur Internet et dans les médias grand public.

Œuvres dans la collection

Exposition de la collection

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Crossing views

Conçu en dialogue avec la rétrospective Cindy Sherman et résultant d’un « regard croisé » sur la Collection, le nouvel accrochage intitulé « Crossing views » réunit quelque vingt artistes français et internationaux et une cinquantaine d’oeuvres, dont la plupart sont exposées pour la première fois. À travers différents supports et approches (peinture, sculpture, photographie, vidéo, installation), l’exposition s’articule autour de l’idée fédératrice du portrait avec un éventail d’oeuvres des années 1960 à nos jours. Le portrait est ici conçu comme un espace permettant d’interroger les archétypes féminins et masculins, la mémoire intime et collective, l’identité sociale, le renouveau du genre à travers les réseaux sociaux.