Informations

Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver avec l'exposition La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne.

Crossing views

Exposition de la collection Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Conçu en dialogue avec la rétrospective Cindy Sherman et résultant d’un « regard croisé » sur la Collection, le nouvel accrochage intitulé « Crossing views » réunit quelque vingt artistes français et internationaux et une cinquantaine d’oeuvres, dont la plupart sont exposées pour la première fois. À travers différents supports et approches (peinture, sculpture, photographie, vidéo, installation), l’exposition s’articule autour de l’idée fédératrice du portrait avec un éventail d’oeuvres des années 1960 à nos jours. Le portrait est ici conçu comme un espace permettant d’interroger les archétypes féminins et masculins, la mémoire intime et collective, l’identité sociale, le renouveau du genre à travers les réseaux sociaux.

Les œuvres
de l’exposition