Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver pour l'exposition Cindy Sherman à la Fondation.

Christian Boltanski

• Né en 1944, en France
  • Vit et travaille à Malakoff (France)

La vie et la mort, la mémoire et l’oubli sont au cœur de son travail. D’abord sous forme de reconstitutions d’objets et de saynètes grotesques dont il est lui-même l’acteur, puis par le recours à des photographies de famille, il entreprend, dès 1969, de rendre compte de vies ordinaires – la sienne et celle d’anonymes.

Œuvres dans la collection

Exposition de la collection

Du 27 octobre 2014 au 25 octobre 2014

Accrochage Inaugural

Centré sur l'architecture de Frank Gehry, le premier accrochage présentait un choix d'œuvres emblématiques des quatre lignes de la Collection (Contemplative, Popiste, Expressionniste, Musique/Son) avec les travaux de Christian Boltanski, Pierre Huyghe, Bertrand Lavier, Gerhard Richter et Thomas Schütte. En lien avec sa commande pour l'Auditorium, une salle était consacrée aux œuvres d'Ellsworth Kelly.

Exposition de la collection

Du 11 avril 2018 au 27 août 2018

Au Diapason du monde

Pour ce sixième accrochage de la Collection, l’exposition « Au diapason du monde » dévoile dans l’ensemble des galeries du bâtiment de Frank Gehry, une nouvelle sélection d’artistes réunissant des œuvres modernes et contemporaines, tous mediums confondus, pour l’essentiel jamais exposées en ce lieu.