Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Accrochage Inaugural

Exposition de la collection Du 27 octobre 2014 au 25 octobre 2014

© Adagp, Paris, 2014. Photographie © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Centré sur l'architecture de Frank Gehry, le premier accrochage présentait un choix d'œuvres emblématiques des quatre lignes de la Collection (Contemplative, Popiste, Expressionniste, Musique/Son) avec les travaux de Christian Boltanski, Pierre Huyghe, Bertrand Lavier, Gerhard Richter et Thomas Schütte. En lien avec sa commande pour l'Auditorium, une salle était consacrée aux œuvres d'Ellsworth Kelly.

La collection ne veut rien ignorer de l'histoire dans laquelle elle s'inscrit, ni de la diversité des supports, des langages et des expressions. Elle tient compte de l'ampleur d'un champ en expansion constante et des turbulences d'un réel aux prises avec de multiples mutations accélérées et provocantes pour la pensée.

Artistes

Les œuvres