Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Cerith Wyn Evans

• Né en 1958, au Royaume-Uni
  • Vit et travaille à Londres (Royaume-Uni)

Portrait de Cerith Wyn Evans © Marc Domage

Tout d’abord cinéaste et vidéaste, Cerith Wyn Evans élabore depuis les années 1990 des sculptures et des installations visuelles et sonores, essentiellement axées sur le langage et la perception.

Œuvres dans la collection

Du 27 octobre 2014 au 25 octobre 2014

Accrochage Inaugural

Centré sur l'architecture de Frank Gehry, le premier accrochage présentait un choix d'œuvres emblématiques des quatre lignes de la Collection (Contemplative, Popiste, Expressionniste, Musique/Son) avec les travaux de Christian Boltanski, Pierre Huyghe, Bertrand Lavier, Gerhard Richter et Thomas Schütte. En lien avec sa commande pour l'Auditorium, une salle était consacrée aux œuvres d'Ellsworth Kelly.

Du 17 décembre 2014 au 18 mai 2015

Lignes expressionnistes et contemplatives

En proposant un ensemble plus conséquent d'œuvres contemporaines, la sélection se concentre sur des lignes expressionniste et contemplative.

Du 3 juin 2015 au 4 janvier 2016

Pop & musique

Cette troisième présentation des œuvres de la collection de la Fondation Louis Vuitton, aux lignes popistes et évoquant la musique et le son, représente un ensemble de vingt-six artistes contemporains.