Informations

Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver avec l'exposition La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne.

Cerith Wyn Evans

• Né en 1958, au Royaume-Uni
  • Vit et travaille à Londres (Royaume-Uni)

Tout d’abord cinéaste et vidéaste, Cerith Wyn Evans élabore depuis les années 1990 des sculptures et des installations visuelles et sonores, essentiellement axées sur le langage et la perception.

Œuvres dans la collection

Du 27 octobre 2014 au 25 octobre 2014

Accrochage Inaugural

Centré sur l'architecture de Frank Gehry, le premier accrochage présentait un choix d'œuvres emblématiques des quatre lignes de la Collection (Contemplative, Popiste, Expressionniste, Musique/Son) avec les travaux de Christian Boltanski, Pierre Huyghe, Bertrand Lavier, Gerhard Richter et Thomas Schütte. En lien avec sa commande pour l'Auditorium, une salle était consacrée aux œuvres d'Ellsworth Kelly.

Du 17 décembre 2014 au 18 mai 2015

Lignes expressionnistes et contemplatives

En proposant un ensemble plus conséquent d'œuvres contemporaines, la sélection se concentre sur des lignes expressionniste et contemplative.

Du 3 juin 2015 au 4 janvier 2016

Pop & musique

Cette troisième présentation des œuvres de la collection de la Fondation Louis Vuitton, aux lignes popistes et évoquant la musique et le son, représente un ensemble de vingt-six artistes contemporains.