Informations

La Fondation sera exceptionnellement fermée les 22, 25 et 26 juillet, et ouverte aux dates suivantes :

• Mardi 23 juillet : de 11h à 20h
  • Mercredi 24 juillet : de 11h à 20h
  • Samedi 27 juillet : de 10h à 18h
  • Dimanche 28 juillet : de 10h à 20h

Blue Diagonal

• 2008
  • Ellsworth Kelly
  • Huile sur toile, deux panneaux joints
  • 219.5 x 154 x 6.8 cm
Blue Diagonal (2008) est formée de deux panneaux joints : le premier est un monochrome blanc, d’une étrange densité obtenue par l’application de nombreuses couches successives, faux carré fixé au mur, parallèlement au sol ; le second, unanimement bleu, qui en excède légèrement les dimensions, y est obliquement positionné. Au contraste des couleurs s’ajoute celui des épaisseurs des deux toiles. La géométrie rigoureuse, comme c’est souvent le cas chez l'artiste, est l’instrument d’une déstabilisation optique.