Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Hünengrab

• 2008
  • Tacita Dean
  • Peinture pour tableau noir sur tirage photographique sur papier baryté satiné
  • 238 x 456 cm
Sensible à leur isolement au cœur de la campagne, elle y voit les témoignages d’un autre temps, presque invisibles à une époque contemporaine qui leur est complètement étrangère. Travaillant le contraste entre un fond recouvert de la même peinture opaque que les tableaux d’école – l’un de ses supports privilégiés – et la brillance du tirage à la gélatine, elle oriente le spectateur vers une expérience du regard où s’impose la vision frontale de Hünengrab (2008), monument définitivement ancré dans une nature hors du temps.