Informations

Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver avec l'exposition La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne.

Taryn Simon

• Née en 1975, aux États-Unis
  • Vit et travaille à New-York (États-Unis)

Diplômée de la Brown University en 1997, Taryn Simon développe une pratique qui interroge le statut de l'image, l'usage de sa classification et de son pouvoir. Elle exerce son activité par la photographie, la vidéo et l'écriture. L’archive, la mémoire et leur mise en situation sont la matière d’un travail qui s'approche de l’anthropologie et qui, entre art conceptuel et dévoilement politique, dresse des inventaires visuels de notre société.

Œuvres dans la collection

Exposition de la collection

Du 27 octobre 2014 au 25 octobre 2014

Accrochage Inaugural

Centré sur l'architecture de Frank Gehry, le premier accrochage présentait un choix d'œuvres emblématiques des quatre lignes de la Collection (Contemplative, Popiste, Expressionniste, Musique/Son) avec les travaux de Christian Boltanski, Pierre Huyghe, Bertrand Lavier, Gerhard Richter et Thomas Schütte. En lien avec sa commande pour l'Auditorium, une salle était consacrée aux œuvres d'Ellsworth Kelly.