Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver pour l'exposition Cindy Sherman à la Fondation.

Thomas Schütte

• Né en 1954, en Allemagne
  • Vit et travaille à Dusseldorf (Allemagne)

Marqué par l’enseignement de Gerhard Richter, Thomas Schütte trouve, loin des formes minimales et conceptuelles dominantes, une traduction originale de sa réflexion sur la représentation du pouvoir et la responsabilité sociale de l’art dans des maquettes d’architecture conçues comme des « modèles à penser ».

Œuvres dans la collection

Du 27 octobre 2014 au 25 octobre 2014

Accrochage Inaugural

Centré sur l'architecture de Frank Gehry, le premier accrochage présentait un choix d'œuvres emblématiques des quatre lignes de la Collection (Contemplative, Popiste, Expressionniste, Musique/Son) avec les travaux de Christian Boltanski, Pierre Huyghe, Bertrand Lavier, Gerhard Richter et Thomas Schütte. En lien avec sa commande pour l'Auditorium, une salle était consacrée aux œuvres d'Ellsworth Kelly.

Du 17 décembre 2014 au 18 mai 2015

Lignes expressionnistes et contemplatives

En proposant un ensemble plus conséquent d'œuvres contemporaines, la sélection se concentre sur des lignes expressionniste et contemplative.

Du 3 juin 2015 au 4 janvier 2016

Pop & musique

Cette troisième présentation des œuvres de la collection de la Fondation Louis Vuitton, aux lignes popistes et évoquant la musique et le son, représente un ensemble de vingt-six artistes contemporains.