Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Abd Al Malik, Slamer et poétiser le monde

Événement 21 mai 2020 – 18h

Dans le cadre de l’exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier » la Fondation Louis Vuitton avait invité Alain Mabanckou en juin 2017 à concevoir un programme original autour de la poésie et de la littérature francophone africaine.

À cette occasion, Abd Al Malik slame et rappe le récit de sa découverte de l’œuvre et du personnage d’Albert Camus ; la rencontre d’un jeune aux racines africaines avec le célèbre prix Nobel de littérature né en Afrique.

Rappeur, poète, auteur et cinéaste, Abd Al Malik est originaire de Strasbourg. Après avoir fondé le groupe de rap NAP en 1988, ses premiers albums solos rencontrent un vif succès et il a été notamment récompensé à plusieurs reprises par les Victoires de la Musique. Profondément marqué par l’écriture d’Albert Camus qu’il découvre adolescent, il consacre à l’écrivain français un ouvrage et deux spectacles.

#FLVchezvous

• Le mercredi

• La visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires

• Le vendredi