Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Documentaire Lucas Debargue - Tout à la musique

Musique 29 septembre 2017 – 20h

Projection du documentaire en avant-première dans l’auditorium de la Fondation

(Entrée libre sur présentation du billet « Récital Lucas Debargue Trio »)

La projection sera suivie à 20 h 30 par le concert Lucas Debargue Trio.

(Entrée payante sur réservation)

Synopsis

Durant une année entière, celle qui a suivi le concours Tchaïkovski qui l’a révélé, le film s’attache à suivre le pianiste Lucas Debargue à travers ses rencontres, ses découvertes et sa quête de la musique. Jeune et en début de carrière, Lucas découvre les différents pays, les tournées, l’enchaînement des concerts, l’enregistrement studio, le rapport au chef d’orchestre, aux partenaires chambristes, les après-concerts, le succès, les fans, les autographes. Mais tout cela reste anecdotique à côté du principal : la musique.

À partir de là, le film est structuré autour de trois axes principaux correspondant aux trois axes de tous grands musiciens : l’interprétation, l’improvisation, la composition.

Lucas Debargue - Tout à la musique.

Un film de Martin Mirabel

Production : François Duplat – Bel Air Media