Informations

Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver avec l'exposition La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne.

Parcours filmé de l'exposition Charlotte Perriand

Événement 8 mars 2021 – 12h

Parcours filmé de l'exposition

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Fondation met à l'honneur le parcours d'une femme qui a marqué l'histoire de l'architecture : Charlotte Perriand. Cette femme libre, pionnière de la modernité, est l'une des personnalités phares du monde du design du XXème siècle qui a contribué à définir un nouvel art de vivre.

L'exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand retraçait le travail de cette architecte, dont l'oeuvre anticipe les débats contemporains autour de la femme et de la place de la nature dans notre société. Dédiant la totalité de ses galeries à Charlotte Perriand, la Fondation Louis Vuitton a présenté ses réalisations ainsi que les liens qu’elle a noués avec les plus grands artistes de son temps comme Calder, Leger ou Picasso.

Retrouvez le parcours filmé de l'exposition qui s'est tenue à la Fondation du 2 octobre 2019 au 24 février 2020.

Une femme architecte et designer

Dans le cadre de l'exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand à la Fondation Louis Vuitton, un colloque a été organisé en collaboration avec les commissaires de l'exposition. Revivez l'une de ces rencontres autour de Charlotte Perriand : "Une femme architecte et designer".

Cette rencontre réunissait :

Présidente de séance : Laure Adler Ecrivaine

  • Pernette Perriand-Barsac Commissaire de l'exposition
  • Michelle Perrot Professeur émérite d’histoire contemporaine à l’université Paris-Diderot
  • Marie Laure Jousset Conservateur en chef honoraire, ancienne responsable du département design du MNAM, Centre Georges Pompidou
  • Odile Decq (message vidéo) Architecte designer