Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Au coeur de l'architecture de Frank Gehry

Événement 18 mai 2021 – 18h

En attendant de vous accueillir de nouveau à partir du 22 septembre pour l'exposition La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne, nous vous proposons de plonger au cœur de l'architecture de Frank Gehry grâce à cette performance de *Parkour dans le bâtiment de la Fondation.

Les free-runners, Johan Tonnoir, Maxence de Schrooder et Benjamin Cante parcourent le vaisseau de verre, du Grotto à flanc de bassin aux terrasses en passant par l'escalier monumental. Ils s'approprient les espaces, s'inspirent du mouvement des voiles, et remettent en question la notion même de gravité.

"Most buildings are very static, but I like the idea of the movement and the sense of movement."

Frank Gehry

*Le Parkour, ou art du déplacement, est une discipline qui consiste à franchir les obstacles urbains ou naturels, par des mouvement rapides et agiles (course à pied, sauts, gestes d'escalade, déplacements en équilibre, etc.) et sans l'aide de matériel.