La Nocturne « Au diapason du monde » #1
- Date
- 4 mai 2018 – 19h
Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.
Avec cette première Nocturne autour de l’exposition « Au diapason du monde », explorez l’univers Kawaii en écho au travail de l’artiste japonais Takashi Murakami. Un concert de J-pop, un DJ set japonisant, des micro-visites Kawaii et un bar coloré rythmeront la soirée.
Le programme
19 h - 21 h 30
DJ SET – MOTOMITSU
HALL D’ACCUEIL
Représenté en France par le label Cracki records, Motomitsu est un DJ, musicien, poète et auteur de livres pour enfants. Tout droit venu du Japon où il était vendeur de vinyles, Motomitsu contamine le public de sa débordante énergie positive et nous offre un DJ set japonisant.
21 h 30
CONCERT - KERO KERO BONITO ケロケロ 蛙
HALL D’ACCUEIL
Influencée par la J-pop, le dancehall et la musique de jeu vidéo, Kero Kero Bonito est un groupe basé à Londres dont les textes oscillent entre l’anglais et le japonais. Le nom du groupe est composé de l'onomatopée japonaise désignant le son du cri d'une grenouille (« kero kero ») et le nom d'une famille d'espèces de poisson, la bonite, omniprésente dans la cuisine japonaise. Sur scène, le groupe se livre à une performance vitaminée et pailletée.
Pendant toute la soirée
Niveau - 1
ATELIER FLEUR KAWAII
Couvrez-vous de fleurs ! Réalisez et customisez votre propre fleur kawaii sous forme de broche dans cet atelier végétal et mousse. Un élément à arborer toute la soirée !
En collaboration avec Klin d’œil et les Gambettes sauvages
Galerie 11
SELFIE KAWAII
Prenez-vous en selfie dans la salle Kawaii, postez-le sur Instagram avec le hashtag #AuDiapasonDuMonde et tentez de remporter deux billets premium valables un an.
Cinq images seront tirées au sort à l’issue de la soirée !