Informations

Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver avec l'exposition La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne.

La Nocturne Au Diapason du monde #2

Événement 1 juin 2018 – 19h

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

Avec cette deuxième Nocturne autour de l’exposition « Au diapason du monde », explorez les interconnexions humaines et animales, en écho aux œuvres présentées de Pierre Huyghe, Philippe Parreno, Marc Leckey, Maurizio Cattelan...

Le programme

21h - 22h30

RENART – ORNITHOLOGIE DIGITALE LIVE

HALL D’ACCUEIL

Inspiré par la techno antique, le Roman de Renart et la musique traditionnelle, Renart a pensé son album « Fragments séquencés » comme une suite de pe­tits ré­cits. Chaque mor­ceau est un épi­sode fan­tas­tique à l’ins­tar de celui de Sin­gi­fus Pon­ti­fex, per­son­nage my­thique mi-homme mi-singe ayant conquis une exo­pla­nète gi­gan­tesque. À la Fondation, Re­nart met en lumière les di­verses sources ar­chéo­lo­giques de ce disque : des en­re­gis­tre­ments de « cy­ber-moi­neaux », créa­tures vi­vantes ayant des fa­cul­tés di­gi­tales ; ou en­core des té­moi­gnages sur les chants dé­vo­tion­nels en­ton­nés au cours du culte de la Vouivre.

19h – 22h30

ATELIER ANIMAL MASQUÉ

NIVEAU -1

Pour vous mettre au diapason de la soirée, choisissez un animal et réalisez votre masque à personnaliser et à porter dans les galeries, à l’instar du singe masqué, personnage principal de la vidéo de Pierre Huyghe.

En collaboration avec Klin d’œil

19h – 22h30

PIGEONS (L’HABIT FAIT LE MOINE) DE RAFAELA LOPEZ

PERFORMANCES - DANS LES GALERIES

Laissez-vous surprendre par les pigeons-visiteurs. A la fois miroir du public, présence indésirable et incongrue, ils déambulent tranquillement dans les Galeries en contemplant les œuvres qui questionnent le rapport de l’homme à l’animal.