La Nocturne Au diapason du monde #3

Événement 6 juillet 2018 – 19h

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

En plein air sur les terrasses, la troisième et dernière Nocturne autour de l’exposition « Au diapason du monde » explore le rapport de l’homme à son environnement, qu’il soit naturel ou fictif. Cette soirée est également l’occasion d’inaugurer le projet de Matt Copson, nouvel artiste présenté dans le cadre du programme Open Space.

19 h - 22h30

DJ SET – ETIENNE JAUMET & PAN EUROPEAN RECORDING

TERRASSES

Passionné de science-fiction, de musique contemporaine et d’improvisation, Etienne Jaumet est un expert des synthétiseurs. Moitié du duo électronique « Zombie Zombie », il réalise des compositions organiques et cosmiques, mêlant nature et alchimie.

Sur les terrasses de la Fondation, une collaboration s’opère entre ce voyageur interstellaire et ses compères Buvette et Richard Fenet du label Pan European Recording. On retrouve sur leur dernière compilation, Voyage III – Beyond Darkness, des ballades électroniques façonnées d’arc-en-ciel, de montagnes et de cosmos, composées dans le but de sauver la planète.

Buvette s’immerge dans de vastes paysages urbains, parmi les milliers d’êtres perdus dans leurs rêves et leurs désirs d’ailleurs. Il propose une musique rythmée et sous influences, émanant de trouvailles et d’investigations solitaires. Richard Fenet est la nouvelle signature du label Pan European Recording. Explorateur de musiques orientales, il emmène l’auditeur dans un monde revisité par sa sensibilité de voyageur.

Line up

19 h – 19 h 30 : Carte blanche à Matt Copson, DJ set Felicita

19 h 30 – 21 h : Carte blanche à Pan European Recording, DJ set de Buvette et Richard Fenet

21 h – 22 h 30 : DJ set de Etienne Jaumet