La Nocturne Collection Courtauld

- Date
- 1 mars 2019 – 19h
Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.
En écho à l’exposition « La Collection Courtauld : le parti de l’impressionnisme », la Nocturne de mars vous fait traverser la Manche avec une carte blanche musicale à la jeune scène anglaise, un atelier pour découvrir la technique très british du « punch needle » et une dégustation de produits britanniques.
CARTE BLANCHE A LA SCENE ANGLAISE
20H30-21H30
CONCERT - GREENTEA PENG
HALL D’ACCUEIL
Greentea Peng, chanteuse psychédélique, née à Bermondsey, dans le sud-est de Londres est influencée par tous les lieux qui lui sont chers. A la fois sombre et légère, Greentea Peng vous entraîne dans un voyage qui suscite la réflexion au son d’un flow lyrique entre RnB et soul.
21H30-22H30
CONCERT - JIMOTHY LACOSTE
Une touche d’humour, des plages instrumentales influencées par les années 80, un style et une danse bien particulière, voici comment décrire la dernière sensation du hip-hop londonien : Jimothy Lacoste. A seulement 19 ans, il est déjà annoncé comme un des rappeurs UK les plus influents de l’année. A la Fondation, Jimothy Lacoste fait résonner son flow tout en pointillé.
TOUTE LA SOIRÉE / 19H – 22H30
ATELIER - PUNCH NEEDLE
Façon pointillisme, essayez-vous à la très british technique de la punch needle avec la créatrice Chaumiere Oiseau du collectif klin d’oeil. A l’aide d’une aiguille creuse et de grosse laine, perforez une petite toile pour dessiner des broderies en relief et repartez ainsi avec votre petit tableau personnalisé.
Toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites »
MICRO-VISITES
NIVEAU -1, 1 ET 2
Do you speak english ? Choisissez un mot anglais en résonnance avec une sélection d’œuvres de l’exposition et partez à la rencontre des œuvres issues de votre pioche.