La Nocturne Jean-Michel Basquiat

- Date
- 14 décembre 2018 – 19h
Une fois par mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Festives et aventureuses, les soirées autour des expositions Basquiat et Schiele célèbrent ces deux artistes majeurs.
La Nocturne de décembre ravive les liens entretenus par Basquiat à « l’atelier de la rue », notamment le hip-hop naissant dans le New-York des années 80.
21h30-22h30
CONCERT - BARNEY ARTIST
HALL D’ACCUEIL
Barney Artist est le maestro d’un rap décontracté à la plume trempée dans le béton. À seulement 26 ans, l’artiste fusionne hip-hop et jazz pour produire un son rafraîchissant qui rappelle les groupes A Tribe Called Quest et The Roots. Son flow, composé d'amour, de perte et de religion, emmène l'auditeur à la rencontre de ses réfléxions existentielles. Son dernier album, Home is where the Art is slalome entre soul et hip-hop pour tendre vers des harmonies groovy qui enchantent les oreilles.
20h30-22h30
KARAOKE HIP-HOP
AUDITORIUM
Pour ceux qui ont toujours rêvé de saisir le micro et d’être sur le devant de la scène. La playlist du karaoké proposée par YARD s’inspire des influences hip-hop majeures de Jean-Michel Basquiat, mais aussi des artistes qu’il a lui aussi directement inspirés. Ce qu’il écoutait hier, et ce qu’il aurait écouté aujourd’hui, de Run DMC à A$AP Rocky.
19h – 22h30
MICRO-VISITES « BASQUIAT EN MUSIQUE »
DANS LES GALERIES
Toutes les 30 min. aux points indiqués « micro-visites »
Une mélodie associée à une œuvre : les médiateurs culturels vous emmènent en musique à la découverte des toiles de Jean-Michel Basquiat pour décrypter et échanger sur ses inspirations sonores et picturales.