La Nocturne Pitchfork Paris - Hors série

- Date
- 6 septembre 2019 – 19h
Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Deux mois avant son édition parisienne, l’incontournable Pitchfork Festival fait escale sur les terrasses de la Fondation et pose ses platines pour une soirée unique.
Le programme
19H - 20H30
DJ SET PITCHFORK PARIS
20H30 - 21H00
CONCERT : NELSON BEER
Entre architecture, danse et musiques hybrides, Nelson Beer déploie une proposition musicale plurielle, proche d’un R&B suave, d’une pop futuriste et de sons électroniques bercés de vocoder. A l’image de son identité, sa musique est un archipel d’influences : on y retrouve Lydia Lunch, Björk ou encore John Cage. Né en Suisse, élevé entre les USA, la France et l’Angleterre, Nelson Beer agit comme une réconciliation entre les vestiges d’un vieux monde et les prémices d’un monde nouveau — à la recherche d’une substance sonore mutable et invasive.
21H30-22H15
CONCERT : GEORGIA (UK)
TERRASSE OUEST
Artiste multi-instrumentiste originaire de Londres, Georgia est productrice et auteur-compositeur. Son premier album éponyme est sorti en août 2015. Elle écrit, joue, produit et enregistre dans son studio une musique énergique, tintée d’électro-pop et de rythmiques house des années 80. Nappée d’une touche de mélancolie, son dernier titre Work The Dancefloor explore avec nostalgie la passion et le frisson de se retrouver sur une piste de danse...
21H - 21H30
DJ SET PITCHFORK PARIS
19h - 22h30
MICRO-VISITES
DANS LES GALERIES
Toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites »
Les médiateurs culturels vous emmènent à la découverte nocturne du bâtiment et de son architecture.