Nocturne Matisse
- Date
- 5 juillet 2024 – 19h
- Horaires
- 19h-23h
Passez une soirée dans l’atelier d’Henri Matisse ! Découvrez avec les médiateurs culturels l’histoire de L’Atelier rouge, ce chef-d’œuvre emblématique du MoMA. Prolongez la découverte et participez à l’atelier Formes en fusion inspiré de l’univers de l’artiste. Sur les terrasses, vibrez au son des DJ DVDE et Audrey Danza, tout en sirotant un cocktail ou en dégustant les spécialités brésiliennes de chez Onda.
19H30-22H
MICRO-VISITES
NIVEAU 1
Toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites »
Parcourez l’exposition « Matisse, L’Atelier rouge » consacrée à la genèse et à l’histoire de ce chef-d’oeuvre de 1911. Guidés par des médiateurs culturels, découvrez peintures, sculptures et objets décoratifs qu’il contient, réunis pour la première fois depuis qu’ils ont quitté l’atelier d’Henri Matisse à Issy-les-Moulineaux.
19H-22H30
ATELIER "Formes en fusion"
Avant ou après la visite de l’exposition, comme Henri Matisse, expérimentez la technique du collage. Mélanie Alpach, illustratrice, vous propose un corpus de formes issues de l’univers de l’artiste à combiner, recouper, assembler, pour créer votre propre interprétation de ses œuvres.
Musique
19H-20H30
DVDE – DJ Set
TERRASSE OUEST
Originaire de Paris et maintenant basé à Lisbonne, DVDE est le boss des solides label House Of Underground et Operation Madness records sur lesquels sont sortis des pointures de la musique électronique comme Boo Williams, Scan 7, Detroit’s Filthiest, Byron the Aquarius ou encore récemment DMX Krew.
DJ résident du Badaboum (Paris) et sur Rinse France, DVDE a su s’imposer comme l’une des références de la nouvelle génération de DJ et comme l’un des artistes à suivre de près avec des passages très remarqués sur la radio HÖR, The Lot à New York ou encore au Trésor à Berlin, ainsi qu’avec sa sélection de disques minutieusement choisie, voguant entre le groove du disco, de la Detroit House, de l’acid-house et de l’électro.
20H30-22H30
Audrey Danza – DJ Set
La DJ suisse Audrey Danza est toujours en quête de sons puissants et de nouvelles techniques de mix : aussi éclectique qu’énergique, sa sélection est composée de tracks mêlant de la trance, des percussions tribales, de l’italo disco, des beats industriels et de la techno — toujours avec l’envie d’emmener son public dans des espaces inconnus et cosmiques.
19H-22H30
BOIRE & MANGER
Pour fêter l'été sur les terrasses, c'est Onda, le petit comptoir de street food brésilienne installé dans le Marais, qui ensoleille les plats. Au menu, des bowls reprenant les spécialités de Salvador de Bahia : riz, haricot noir, avocat, pickles de piment, tomates, frango effiloché. Et en dessert la fraîcheur d'une mousse de maracuja.
Au bar, on s'accorde sur les saveurs et les couleurs avec jus tropicaux, limonade citron, bière blonde artisanale et cocktail et cocktail pétillant.