Nocturne JAZZ !

Événement 5 juillet 2019 – 19h

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

La dernière Nocturne de la saison – JAZZ ! – permet de (re)découvrir le jazz dans une ambiance décontractée : début de soirée avec un live de Steam Down sur les terrasses et concert de Shahin Novrasli dans l’Auditorium.

Le programme

20H-20H45

LIVE DE STEAM DOWN

TERRASSES 

Steam Down est un collectif d'artistes basé à Deptford, dans le sud-est de Londres. Chacune de leur performance est une expérience de co-création entre les musiciens et le public. Avec une énergie exubérante, Steam Down nous transporte vers des paysages sonores vibrants, mariant groove, jazz et hip-hop. 

21H

CONCERT DE SHAHIN NOVRASLI

AUDITORIUM

Shahin Novrasli, pianiste virtuose de jazz contemporain, présente à la Fondation son tout nouvel album « From Baku to New-York City ». Accompagné par le batteur Herlin Riley et le contrebassiste James Cammack, Shahin Novrasli répond à l’appel de son mentor Ahmad Jamal. Ce concert est l’occasion d’un fabuleux passage de témoin, entre deux générations de musiciens. 

19H-22H30

GILBERT & GEORGE

GALERIE 2

Du 3 juillet au 26 août 2019, la Fondation présente un ensemble rare et complet de Gilbert & George, There Were Two Young Men (april 1971), une « sculpture-au-fusain-sur-papier » en six parties qui appartient à la Collection de la Fondation.

19H-22H30

MICRO-VISITES

DANS LES GALERIES

Toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites » ; Niveaux -1, 1, 2 et Terrasse haute

En écho au travail de Gilbert & George, les médiateurs culturels forment des duos pour la soirée, et vous présentent à deux voix une sélection d’œuvres de la Collection de la Fondation.  

En partenariat avec