La Nocturne Au diapason du monde #3

Nocturne 6 juillet 2018 header
La Nocturne Au diapason du monde #3
Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

En plein air sur les terrasses, la troisième et dernière Nocturne autour de l’exposition « Au diapason du monde » explore le rapport de l’homme à son environnement, qu’il soit naturel ou fictif. Cette soirée est également l’occasion d’inaugurer le projet de Matt Copson, nouvel artiste présenté dans le cadre du programme Open Space.

19 h - 22 h 30

DJ SET – ETIENNE JAUMET & PAN EUROPEAN RECORDING

TERRASSES

Passionné de science-fiction, de musique contemporaine et d’improvisation, Etienne Jaumet est un expert des synthétiseurs. Moitié du duo électronique « Zombie Zombie », il réalise des compositions organiques et cosmiques, mêlant nature et alchimie.

Sur les terrasses de la Fondation, une collaboration s’opère entre ce voyageur interstellaire et ses compères Buvette et Richard Fenet du label Pan European Recording. On retrouve sur leur dernière compilation, Voyage III – Beyond Darkness, des ballades électroniques façonnées d’arc-en-ciel, de montagnes et de cosmos, composées dans le but de sauver la planète.

Buvette s’immerge dans de vastes paysages urbains, parmi les milliers d’êtres perdus dans leurs rêves et leurs désirs d’ailleurs. Il propose une musique rythmée et sous influences, émanant de trouvailles et d’investigations solitaires. Richard Fenet est la nouvelle signature du label Pan European Recording. Explorateur de musiques orientales, il emmène l’auditeur dans un monde revisité par sa sensibilité de voyageur.

LINE UP

19 h – 19 h 30 : Carte blanche à Matt Copson, DJ set Felicita

19 h 30 – 21 h : Carte blanche à Pan European Recording, DJ set de Buvette et Richard Fenet

21 h – 22 h 30 : DJ set de Etienne Jaumet

Vendredi 6 juillet 2018

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Application Lucky Vibes : Un jeu de divertissement tout public mêlant musique et dextérité

Les services additionnels

Bar et food : cocktails, jus, sodas et bières US…La Cantine du Marché surprend nos papilles avec une carte originale

Le Frank : menu spécial - réservation obligatoire

reservation@restaurantlefrank.fr ou au 01 58 44 25 70

Les tarifs

• - Tarif plein 10.00€
  • - Tarif réduit 5.00€

DJ SET – Étienne Jaumet & Pan European Recording

Vernissage Open Space #2 - Matt Copson

Remaining Observant – Performance Participative de Lauren Tortill

à découvrir aussi

Open Space #3 Anna Hulačová

Pour la 3ème édition d’Open Space, le programme de la Fondation dédié à la création actuelle, l’artiste tchèque Anna Hulačová présente son installation inédite Underworld Upside Down (2018).

Du 3 octobre au 16 décembre 2018
Concert Ferhan et Ferzan Önder et Martin Grubinger

Au programme Steve Reich et Fazil Say.

Vendredi 11 janvier 2019
Récital Fazil Say, piano solo

​Au programme, Mozart, Chopin, et Fazil Say.

Samedi 12 janvier 2019