La Nocturne Jean-Michel Basquiat

Nocturne-Basquiat-déc18-PAGE
La Nocturne Jean-Michel Basquiat
Nocturne

Une fois par mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Festives et aventureuses, les soirées autour des expositions Basquiat et Schiele célèbrent ces deux artistes majeurs.

La Nocturne de décembre ravive les liens entretenus par Basquiat à « l’atelier de la rue », notamment le hip-hop naissant dans le New-York des années 80.

BARNEY ARTIST

CONCERT

HALL D’ACCUEIL

Barney Artist est le maestro d’un rap décontracté à la plume trempée dans le béton. À seulement 26 ans, l’artiste fusionne hip-hop et jazz pour produire un son rafraîchissant qui rappelle les groupes A Tribe Called Quest et The Roots. Son flow, composé d'amour, de perte et de religion, emmène l'auditeur à la rencontre de ses réfléxions existentielles. Son dernier album, Home is where the Art is slalome entre soul et hip-hop pour tendre vers des harmonies groovy qui enchantent les oreilles.

KARAOKE HIP-HOP

AUDITORIUM

Pour ceux qui ont toujours rêvé de saisir le micro et d’être sur le devant de la scène. La playlist du karaoké proposée par YARD s’inspire des influences hip-hop majeures de Jean-Michel Basquiat, mais aussi des artistes qu’il a lui aussi directement inspirés. Ce qu’il écoutait hier, et ce qu’il aurait écouté aujourd’hui, de Run DMC à A$AP Rocky.

TOUTE LA SOIRÉE / 19h – 22h30

MICRO-VISITES « BASQUIAT EN MUSIQUE »

DANS LES GALERIES

Toutes les 30 min. aux points indiqués « micro-visites »

Une mélodie associée à une œuvre : les médiateurs culturels vous emmènent en musique à la découverte des toiles de Jean-Michel Basquiat pour décrypter et échanger sur ses inspirations sonores et picturales.

Le Partenaire

Durée estimée : 4h
Vendredi 14 décembre 2018

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Les services additionnels

Bar et Food : La Cantine du marché propose un menu bar & food en écho à la ville natale de Jean-Michel Basquiat qu'est New York, avec à la carte un cocktail thématique, une bière IPA et des jus de saison. Elle s’associe à The Beast, la référence du smokehouse américain qui propose des plats à base de viande cuite lentement dans un fumoir

Les tarifs

• - Tarif plein 10.00€
  • - Tarif réduit 5.00€

Thématique
Les médiums artistiques dans la Collection

​Vendredi à 19h ; Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​​
3-5 ans
Parcours conté "Le voleur de couleurs" En famille, 3/5 ans

A travers les yeux de Elliot, petit personnage aux émotions fortes, enfants et parents découvrent les mondes enchantés de la peinture moderne et contemporaine.

Du 23 février au 25 août 2019
6-10 ans
Atelier « Lumière sur l’abstraction » En famille, 6/10 ans

​Un atelier pour chambouler l’abstrait ! Accompagnés par deux médiateurs, enfants et parents deviennent explorateurs et dompteurs de formes.

Du 22 Juin au 25 Août 2019
14h30 à 17h