La Nocturne Jean-Michel Basquiat

Nocturne-Basquiat-déc18-PAGE
La Nocturne Jean-Michel Basquiat
Nocturne

Une fois par mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Festives et aventureuses, les soirées autour des expositions Basquiat et Schiele célèbrent ces deux artistes majeurs.

La Nocturne de décembre ravive les liens entretenus par Basquiat à « l’atelier de la rue », notamment le hip-hop naissant dans le New-York des années 80.

BARNEY ARTIST

CONCERT

HALL D’ACCUEIL

Barney Artist est le maestro d’un rap décontracté à la plume trempée dans le béton. À seulement 26 ans, l’artiste fusionne hip-hop et jazz pour produire un son rafraîchissant qui rappelle les groupes A Tribe Called Quest et The Roots. Son flow, composé d'amour, de perte et de religion, emmène l'auditeur à la rencontre de ses réfléxions existentielles. Son dernier album, Home is where the Art is slalome entre soul et hip-hop pour tendre vers des harmonies groovy qui enchantent les oreilles.

KARAOKE HIP-HOP

AUDITORIUM

Pour ceux qui ont toujours rêvé de saisir le micro et d’être sur le devant de la scène. La playlist du karaoké proposée par YARD s’inspire des influences hip-hop majeures de Jean-Michel Basquiat, mais aussi des artistes qu’il a lui aussi directement inspirés. Ce qu’il écoutait hier, et ce qu’il aurait écouté aujourd’hui, de Run DMC à A$AP Rocky.

TOUTE LA SOIRÉE / 19h – 22h30

MICRO-VISITES « BASQUIAT EN MUSIQUE »

DANS LES GALERIES

Toutes les 30 min. aux points indiqués « micro-visites »

Une mélodie associée à une œuvre : les médiateurs culturels vous emmènent en musique à la découverte des toiles de Jean-Michel Basquiat pour décrypter et échanger sur ses inspirations sonores et picturales.

Le Partenaire

Durée estimée : 4h
Vendredi 14 décembre 2018

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Les services additionnels

Bar et Food : La Cantine du marché propose un menu bar & food en écho à la ville natale de Jean-Michel Basquiat qu'est New York, avec à la carte un cocktail thématique, une bière IPA et des jus de saison. Elle s’associe à The Beast, la référence du smokehouse américain qui propose des plats à base de viande cuite lentement dans un fumoir

Les tarifs

• - Tarif plein 10.00€
  • - Tarif réduit 5.00€

Open Space #3 Anna Hulačová

Pour la 3ème édition d’Open Space, le programme de la Fondation dédié à la création actuelle, l’artiste tchèque Anna Hulačová présente son installation inédite Underworld Upside Down (2018).

Du 3 octobre au 16 décembre 2018
Concert Ferhan et Ferzan Önder et Martin Grubinger

Au programme Steve Reich et Fazil Say.

Vendredi 11 janvier 2019
Récital Fazil Say, piano solo

​Au programme, Mozart, Chopin, et Fazil Say.

Samedi 12 janvier 2019