La Nocturne Collection Courtauld

Nocturne Collection Courtauld 1280x595
La Nocturne Collection Courtauld
Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

En écho à l’exposition « La Collection Courtauld : le parti de l’impressionnisme », la Nocturne de mars vous fait traverser la Manche avec une carte blanche musicale à la jeune scène anglaise, un atelier pour découvrir la technique très british du « punch needle » et une dégustation de produits britanniques.

CARTE BLANCHE A LA SCENE ANGLAISE

HALL D’ACCUEIL

20H30-21H30

CONCERT

GREENTEA PENG

Greentea Peng, chanteuse psychédélique, née à Bermondsey, dans le sud-est de Londres est influencée par tous les lieux qui lui sont chers. A la fois sombre et légère, Greentea Peng vous entraîne dans un voyage qui suscite la réflexion au son d’un flow lyrique entre RnB et soul.

21H30-22H30

CONCERT

JIMOTHY LACOSTE

Une touche d’humour, des plages instrumentales influencées par les années 80, un style et une danse bien particulière, voici comment décrire la dernière sensation du hip-hop londonien : Jimothy Lacoste. A seulement 19 ans, il est déjà annoncé comme un des rappeurs UK les plus influents de l’année. A la Fondation, Jimothy Lacoste fait résonner son flow tout en pointillé.

TOUTE LA SOIRÉE / 19H – 22H30

ATELIER

PUNCH NEEDLE

Façon pointillisme, essayez-vous à la très british technique de la punch needle avec la créatrice Chaumiere Oiseau du collectif klin d’oeil. A l’aide d’une aiguille creuse et de grosse laine, perforez une petite toile pour dessiner des broderies en relief et repartez ainsi avec votre petit tableau personnalisé.

MICRO-VISITES

NIVEAU -1, 1 ET 2

Toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites »

Do you speak english ? Choisissez un mot anglais en résonnance avec une sélection d’œuvres de l’exposition et partez à la rencontre des œuvres issues de votre pioche.

Vendredi 1 mars 2019

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Application Lucky Vibes : Un jeu de divertissement tout public mêlant musique et dextérité. A télécharger sur iOs et Smartphone

Les services additionnels

Bar & Food

HALL D’ACCUEIL
La Cantine du marché passe à l’heure anglaise. Le bar prend des airs de pub typique avec un iced tea maison, une ginger ale bio, une bière Irish red ale artisanale et un Pimm's cocktail. Côté food, le restaurant de street food marine Mersea proposera pour l'occasion ses emblématiques buckets de fish balls.

Les tarifs

• - Tarif plein 10.00€